Quatre étapes de conflit

<span>
Certains conflits deviennent mortelles.
Certains conflits deviennent mortelles. (Image: guerre du Commonwealth image cimetière par david harding de Fotolia.com)

Dans les multiples modèles acceptés de conflit, le processus de conflit est divisé en un certain nombre d`étapes. Peu importe la façon dont finement le processus est disséqué, un fait demeure: le conflit se produit. Les organisations et les particuliers peuvent bénéficier de reconnaître les principales étapes de conflit, car la compréhension de la dynamique conduit à la résolution plus facile et plus durable. Le site Web du Groupe Education et formation met en garde contre une mauvaise communication, le manque de travail d`équipe et les perceptions différentes peuvent être des signes que le conflit se prépare dans votre maison ou au bureau.

Potentiel

Vidéo: Prévenir et gérer les conflits par la communication non violente

La première étape du conflit réside dans le risque de conflit d`exister. Le modèle de conflit présenté par le site Au-delà Intractibility fait référence à ce stade "conflit latent." C`est l`étape dans laquelle les groupes ou les individus reconnaissent que la diversité dans la culture, la religion ou la langue, différentes habitudes personnelles ou d`un manque de ressources peut provoquer des conflits si les gens ne sont pas sensibles aux besoins de chacun.

Ouvrir

Vidéo: Les 4 grandes étapes du conflit entre la Corée du nord et les Etats Unis



Le conflit ouvert se produit lorsque des mots ou des actions déclenchent un incident et le conflit devient réel, exprimé par des voix exprimées, une rupture de communication, des expressions de colère et d`agressivité passive ou active. Plus de gens participent plus le conflit se poursuit. Une plus grande participation dégénère généralement le conflit.

Négociation

Un conflit est deescalated par voie de négociation. Dans le lieu de travail, un superviseur peut faire pression sur un groupe à coopérer avec un autre et forcer la "ennemis" des négociations qui serviront le bien supérieur - restant employé. Dans d`autres cas, le conflit devient trop coûteux à entretenir et adversaires viennent à la conclusion que la coopération est dans leur intérêt mutuel.

Conséquences

conflit Aftermath est décrit comme le post-résolution ou de la période de prise de la paix. Le potentiel de conflit peuvent encore exister à la suite et peut être encore plus qu`auparavant si une personne ou d`un groupe perçoit lui-même / elle-même comme un "looser" dans le conflit précédent.

Articles connexes