Vs. Task Conflict Conflit relationnel

<span>
Les conflits peuvent rendre les employés têtes bout à bout ou de les mettre ensemble.
Les conflits peuvent rendre les employés têtes bout à bout ou de les mettre ensemble. (Image: image conflit par Dmitri MIkitenko de Fotolia.com)

Le conflit est un désaccord notable entre les employés ou groupes d`employés. En fonction de la situation, la direction peut avoir besoin de prendre différentes mesures pour résoudre les conflits. Parfois, cela peut être simple, comme demander à un employé frustré de prendre un moment personnel. Comprendre les différentes formes de conflit de travail peut faciliter l`identification et la résolution.

conflit de travail

les conflits de travail, également appelé conflit mené tâche, se produit lorsque les employés sont en désaccord sur leur compréhension de leurs objectifs et des tâches. Il y a un désaccord entre deux personnes ou un groupe de personnes sur les décisions qu`ils devraient faire. les membres de l`équipe auront des perceptions différentes de leurs objectifs, différentes solutions et opinions sur la question. conflit de travail est normal dans le lieu de travail et n`a pas besoin d`être géré comme assertive en conflit de relation. (Voir les références 1 et 2)

Conflit relationnel



Conflit relationnel, également appelé conflit interpersonnel ou émotionnel, a lieu à un niveau émotionnel ou personnel entre les employés. Résultats de conflit de relations de la désaccord des membres de l`équipe les uns aux autres et donc se percevoir par opposition les uns aux autres. Il est en fait un choc des personnalités. Conflit relationnel se traduit par un stress beaucoup plus entre les employés et peut être plus difficile à gérer que les conflits de travail. (Voir les références 1 et 2)

distinctions

Vidéo: Doesn`t everyone deserve a chance at a good life? | Jim Yong Kim

conflit de travail est relativement facile à gérer par rapport aux conflits de relation pour le personnel de gestion. Dans la plupart des cas, les gestionnaires peuvent adopter une approche pratique de la situation et de permettre aux employés de travailler le problème eux-mêmes. Si les employés atteignent une véritable impasse et ne semblent pas se mettre d`accord sur la façon de mener à bien leurs tâches, la direction devra leur assigner des tâches. Conflit relationnel, car il est basé émotionnellement, peut fausser l`environnement de travail dans une zone négative et que tout le monde moins productifs. Dans le cas d`un conflit de relation, une intervention directe, immédiate est nécessaire par la direction pour éviter le problème de diminuer encore la productivité des employés. (Voir les références 1 et 2)

résultats

conflit de travail conduit généralement à des résultats plus productifs à la fin que l`équipe a commencé avec. Les désaccords au sujet des tâches de travail entre les employés sont naturels, comme les désaccords entre les membres de la famille dans le ménage sur les tâches quotidiennes sont normales. Le dialogue d`un conflit de travail initie entre les membres de l`équipe peut se traduire par une meilleure communication et la compréhension entre les membres de l`équipe. Conflit relationnel, d`autre part, peut se traduire par une attitude négative généralisée au lieu de travail. Lorsque les émotions sont fortes, les employés peuvent commencer à se voir moins en tant que membres de l`équipe et plus que les travailleurs individuels, devenant méfiants, voire irrités de la mentalité de l`équipe que la direction essaie de créer. (Voir les références 1 et 2)

considérations

Vidéo: Krishnamurti, La vérité est le catalyseur qui met fin au conflit, vostfr

Certaines formes de conflits de travail sont pires que d`autres. Selon le portail Team Building, les conflits de travail peut encore être différencié entre les conflits de routine et les conflits de procédure. conflit de procédure est un conflit de travail sur un problème complexe, comme la formation d`un plan de gestion stratégique. , Ils ont besoin depuis des tâches de procédure sont plus difficiles la communication de l`équipe et un dialogue ouvert. conflit de travail de routine est un conflit sur des tâches simples qui ne devraient pas vraiment besoin de débat. Ce genre de conflit de travail peut être plus préjudiciable à l`équipe. (Voir référence 2)

Articles connexes