Importance de la résolution des conflits

<span>
Certains conflits de travail est normal, mais la direction doit résoudre les conflits de bien fonctionner.
Certains conflits de travail est normal, mais la direction doit résoudre les conflits de bien fonctionner. (Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

À un moment donné, une entreprise peut avoir des centaines d`employés. Aucune de ces deux employés se ressemblent. En conséquence, les conflits en milieu de travail est inévitable. Dans le cas contraire correctement pris en compte, le conflit dans une entreprise qui compromet les objectifs de l`entreprise. Résoudre les conflits en milieu de travail est donc une priorité dans la plupart des départements des ressources humaines.

Pourquoi le conflit le cas

Pour résoudre les conflits, vous devez comprendre ses racines. Le conflit se produit parce que les gens ont des besoins différents, des philosophies, des personnalités et des objectifs. Il arrive aussi que des employés se sentent le stress à un moment donné et parce que les employés ont des idées différentes sur les positions, les relations et les ressources. Compte tenu de ces différences est cruciale pour réduire et éliminer les conflits en milieu de travail, car il vous donne un sens de l`orientation en termes de la façon d`aborder un différend donné.

Pourquoi les questions de résolution



Lorsque le conflit reste non contrôlé dans le lieu de travail, il crée des obstacles émotionnels entre les employés. Ces obstacles arrêtent les employés de travailler efficacement ensemble pour atteindre les objectifs généraux de l`organisation. Lorsque cela se produit, la productivité et l`efficacité sont souvent victimes. Cela influe directement sur la capacité de l`entreprise à produire des biens et services et de maintenir une base de clients en bonne santé. Cela à son tour influe revenus. Si le revenu tombe assez important, une entreprise pourrait avoir des difficultés à rester compétitif sur le marché. La résolution des conflits maintient les employés travaillant ensemble afin que l`entreprise puisse atteindre ses objectifs et rester opérationnel.

résoudre un conflit

Peut-être la plus grande arme contre les conflits en milieu de travail est l`écoute active. Cela signifie donner à chacun l`occasion de parler, d`être sensible aux connotations des mots utilisés et en regardant les messages non-dits cachés dans le langage du corps. Cela signifie également offrir des possibilités de rétroaction et situations vues à angles multiples. La résolution des conflits est possible en reconnaissant et le contrôle des émotions - qui est, en étant émotionnellement intelligent. Vous pouvez également diffuser les conflits en acceptant les différences les gens ont. Accepter les différences ne signifie pas que vous devez commencer à agir différemment yourself- cela signifie simplement que vous comprenez il y a plus d`une façon d`être, d`agir et croire et que les gens ont le droit d`exprimer qui ils sont. Vous pouvez également réduire les conflits en montrant aux employés comment ils perçoivent une situation - parfois les gens réagissent en fonction de leur perception plutôt que des faits et la réalité d`une situation. La médiation est un puissant outil de résolution, comme l`humour.

Cependant, vous résoudre le conflit, faites-le rapidement - plus vous attendez pour résoudre les problèmes sous-jacents, plus ces questions et envenimer plus la situation devient.

considérations

Bien qu`il soit important de résoudre les conflits négatifs - le type de conflit qui blesse les employés personnellement et l`organisation dommages - un conflit est utile à une entreprise. Par exemple, les conflits en santé remet en question les employés à faire preuve de créativité dans la résolution des problèmes d`affaires et de voir la largeur de la base de clients potentiels. Parce que tout conflit peut rapidement devenir négatif, la direction doit encore contrôler les conflits avec soin dans ces situations et être direct sur les types d`actions des employés sont acceptables.

Articles connexes