Conflit dans les activités en milieu de travail

<span>
Les collègues qui savent travailler par le conflit sont plus productifs.
Les collègues qui savent travailler par le conflit sont plus productifs. (Image: image Le travail d`équipe par Ricardo Costa Verde de Fotolia.com)

Le conflit en milieu de travail entrave la productivité et la collaboration. Selon le Centre de solutions des conflits, les gestionnaires dépensent jusqu`à 40 pour cent de leur temps à traiter les conflits, et les conflits qui ne sont pas résolus ou traités sont mal un contributeur majeur à faible moral des employés. Malheureusement, le conflit est lié à se produire dans le lieu de travail, où les gens issus de milieux et d`opinions différentes sont réunies. Comprendre comment travailler par le conflit de travail peut aider à transformer de manière constructive ce qui pourrait autrement être des situations frustrantes en occasions de créer la compréhension et la collégialité.

Limites de réglage



La gestion des conflits en milieu de travail exige effectivement que tout le monde sait qu`il est correct d`être en désaccord, mais dans un ensemble de lignes directrices qui régissent le comportement. Par exemple, il est tout à fait bien pour un collègue d`expliquer comment son point de vue diffère de celle de l`autre personne et pourquoi, mais il est inacceptable pour lui d`attaquer l`autre personne avec des insultes simplement parce qu`il pense que l`idée ou la vue de l`autre personne est invalide. Rendre le processus d`établissement limite une collaboration en ayant des employés collaborent pour créer un ensemble de règles détaillant ce comportement est acceptable et quel comportement n`est pas. Quand les gens se sentent comme ils ont eu une main dans de fixer les limites, ils sont plus susceptibles de se conformer à ces limites.

La séparation du conflit de personnes

Vidéo: De la Violence à la Communication Bienveillante

D`une part, lorsque les employés se concentrent sur un problème qui entraînait un conflit, sans qu`il soit personnel, il est plus facile pour eux de se concentrer sur la recherche d`une solution qui fonctionne pour tout le monde. D`autre part, quand les gens sont incapables de séparer des opinions contradictoires des personnes qui détiennent ces points de vue, ils peuvent se déchaînent les gens, ce qui rend les choses pires. Aidez vos membres du personnel apprennent à séparer les conflits de collègues en ayant des activités qui aident les gens à connaître leurs collègues mieux, comme interviewer un autre collègue. Ces activités ont pour effet d`aider susciter le respect, et quand les gens se respectent mutuellement, ils sont moins susceptibles de lancer des injures en cas de conflit.

Réponses d`enseignement aux conflits

Vidéo: 3-TUTO-FORMATION GESTION DES CONFLITS Structure d`un conflit et médiation

Quand les gens comprennent pourquoi ils réagissent aux conflits dans la façon dont ils le font, ils peuvent gérer plus efficacement leur propre comportement. Organiser des ateliers pour enseigner aux employés les différentes façons dont les humains répondent naturellement aux conflits et les résultats probables de chaque type de réponse. Par exemple, certaines personnes préfèrent avoir peur d`un conflit, enterrer leur tête dans le sable, tandis que d`autres recherchent un lieu ou d`une personne sur laquelle placer le blâme. Aucune de ces approches est propice à la recherche de solutions. Cependant, les gens qui sont prêts à écouter les points de vue des autres et des idées, des individus séparés de leurs idées, points de vue ou des intérêts, et le compromis sont plus susceptibles de trouver des solutions efficaces et ainsi se déplacer vers l`avant du conflit.

Articles connexes