Différents types d`activités physiques

<span class="mod step">

activités physiques récréatives et compétitives diffèrent, tout comme les objectifs liés à la santé des activités spécifiques, comme la natation, faire des pompes, des exercices d`étirement ou à vélo. À l`exception de la plupart des séances d`entraînement centrés sur l`équilibre, vous pouvez aussi classer les activités physiques spécifiques en fonction du niveau d`intensité.

Un homme streches dans un parc de la ville.

Course à pied, la natation et certains types de danse se qualifier comme l`activité physique aérobie. L`objectif de l`activité aérobie est d`augmenter la fréquence cardiaque de l`exerciseur pour promouvoir une variété de bienfaits pour la santé, y compris le contrôle du poids et de l`efficacité circulatoire et respiratoire. Les activités aérobiques peuvent être divisées en fonction de la difficulté que les lieux d`activité physique spécifiques sur les pieds et les jambes. L`exercice aérobie se divise en trois catégories: impact élevé, faible impact et sans impact. natation modérée, par exemple, est une activité physique aérobie sans impact. La course est une activité aérobie à fort impact, et une activité comme pelleter la neige implique faible impact. activités anaérobiques passer à un système d`énergie à base d`oxygène, et des exemples de ces activités, y compris le sprint, soit en cours d`exécution ou de la natation ou la gymnastique tels que burpees.

Un couple pulse le long d`une route de campagne.

Vidéo: Présentation des Activités Physiques Adaptées (APA) pour les personnes agées

Vidéo: Activité physique, un effet bénéfique sur la santé 1



L`entraînement musculaire augmente le métabolisme et construire la masse corporelle. Une caractéristique de la formation de la force implique la poursuite de la combustion des calories après la fin de la séance d`entraînement. Vous pouvez travailler sur la formation de la force pour le corps supérieur et inférieur, le noyau et le corps par des ascenseurs olympiques et la formation kettlebell. Haltérophilie et tractions sont des exemples d`activités physiques liées à la force.

Un formateur mène une classe de formation kettlebell.

Les exercices de flexibilité augmentent la souplesse des muscles et des articulations et peut améliorer votre capacité dans la formation des séances d`entraînement aérobie et de musculation. Principalement, l`exercice de flexibilité implique l`étirement des parties spécifiques du corps. Les activités de flexibilité comprennent des étirements dynamiques, l`étirement de l`épaule, le bas du dos extensible, extensible de veau, étirement du haut du corps, étirer la cuisse et triceps étirement.

Une femme s`étend dans un parc.

habiletés motrices impliquent l`équilibre, l`agilité et la coordination - essentiellement tout mouvement qui exige de gérer et déplacer votre corps dans l`espace. Pour la plupart, les activités physiques équilibre entre l`amélioration impliquent debout sur un pied ou de faire une certaine forme de lever les jambes. Voici quelques exemples d`exercices d`équilibre comprennent l`augmentation de la jambe de côté, l`extension de la hanche, se lever d`une chaise sans utiliser vos mains, et de la hanche et des exercices de flexion du genou. Agilité implique d`être en mesure de changer de position rapidement - par exemple en évitant des balles dans un jeu de ballon chasseur ou tournant rapide lorsque vous faites des exercices de suicide sur un terrain de basket-ball. Le jeu des enfants de marelle montre plusieurs couches d`activité physique neuromotrice. Yoga, le tai-chi et des exercices spécifiques, tels que les courses de cône et le travail d`échelle, de perfectionner les compétences neuromoteurs.

Une femme en équilibre sur un pied pendant une pose de yoga.

Vidéo: Je prends soin de moi (Episode II) : Pourquoi pratiquer une activité physique ?

Un tableau par les Centers for Disease Control and Prevention classe un large éventail d`activités physiques récréatives communes dans les catégories soit modérée ou vigoureuse. Dans certains cas, les différents niveaux de l`activité identiques ou connexes entrent dans différentes catégories d`intensité. Par exemple, le vélo à 9 mph ou moins sur un terrain de niveau se qualifie comme une activité modérée, alors que le vélo à plus de 10 mph ou sur un terrain escarpé, vers le haut est considéré comme une activité physique intense. De même, l`équitation général qualifie seulement comme une activité modérée, mais l`équitation qui implique de pas accéléré, comme un trot ou au galop, est considéré comme une activité physique intense.

Les cyclistes participent à une course sur route.
Articles connexes