Viandes, fruits de mer et légumes riches en purines

<p>Les purines sont des composés organiques qui font partie de la structure des gènes et peuvent être trouvés dans toutes les cellules humaines, animales et végétales. Certains aliments contiennent des niveaux élevés de purines, que le corps humain se décompose pendant le processus digestif. Les purines sont généralement bénéfiques pour le corps. Chez certaines personnes, cependant, une mauvaise répartition des purines peut entraîner des problèmes de santé. Alors que certains aliments sont plus élevés dans la teneur en purine que d`autres, si vous avez des problèmes de santé impliquant purines, consultez votre médecin pour obtenir des conseils et un traitement régime spécifique et complet.

purines

  • Vidéo: 7 alimenti che possono causare calcoli renali

    Les personnes en bonne santé sont capables de briser purines en acide urique vers le bas, qui sert alors comme un antioxydant et protège la paroi des vaisseaux sanguins. Les personnes atteintes de certaines conditions de santé, cependant, comme l`anémie, l`autisme, la paralysie cérébrale et d`épilepsie, sont parfois incapables de métaboliser correctement purines. En conséquence, les organismes peuvent produire des niveaux anormalement élevés de cristaux d`acide urique, une maladie connue sous le nom de goutte. Les personnes atteintes de ces conditions de santé doivent éviter les aliments qui contiennent des niveaux élevés de purines.

Viande riches en purines

  • Vidéo: Preventing Gout Attacks with Diet



    La plupart des viandes contiennent des niveaux élevés de purines. Certains abats contiennent surtout des niveaux élevés de purine de entre 400 mg et 100 g de 2,300mg par la viande. Ces viandes sont le foie, ris de veau, de la rate, les poumons et le cœur de la plupart des animaux. Viandes qui contiennent entre 100 mg et 400 mg de purines par 100 g de viande comprennent le boeuf, le poulet, le canard, l`oie, jambon, coeur de mouton, d`agneau, foie de poulet, poumon de veau, bœuf, porc, lapin, de la rate de veau, dinde, veau et venaison.

Haute mer en purines

  • La plupart des fruits de mer contient également des niveaux élevés de purines. Anchois, la carpe, la morue, l`aiglefin, le flétan, le hareng, le maquereau, le brochet, le sébaste, le lieu noir, le saumon, la sardine, la sole, la truite, le thon, le caviar, homard, moules, pétoncles et crevettes contiennent tous entre 100 mg et 400 mg de purines par 100 g de fruits de mer.

Légumes riches en purines

  • La plupart des légumes sont assez faibles en purines, bien que certains contiennent des niveaux élevés et devraient être évités par des gens qui ont du mal à métaboliser purines. Les champignons contiennent environ 488mg de purines par portion de 100 g. Quelques autres légumes et graines de plantes contiennent entre 100 mg et 400 mg de purines par 100 g de légumes. Ces aliments comprennent les haricots blancs, le soja, le haricot mungo, le raisin, la lentille, les graines de lin, graines de pavot et les graines de tournesol.

  • Crédit photo Thomas Northcut / Digital Vision / Getty Images
Articles connexes