Liste des aliments riches en purine

<span class="mod step">

Les purines sont des substances naturelles faites par le corps et trouve aussi dans de nombreuses sources alimentaires, en particulier les aliments riches en protéines. Normalement, les purines sont dissous dans le sang et se transforment en acide urique, qui est ensuite éliminé de l`organisme. Cependant, dans certains cas, l`acide urique se accumule dans le sang, ce qui provoque une maladie appelée la goutte. Gout est une forme ou l`arthrite et provoque des douleurs, une rougeur et un gonflement des articulations, en particulier le gros orteil. Essayer d`éviter les aliments riches en purines est un moyen de prévenir la goutte.

Deux steaks de cuisson sur un gril.

Vidéo: Les fibres alimentaires : un effet protecteur

Vidéo: liste aliments riches en purines

La viande et la volaille comme le bœuf, le mouton, du veau, du gibier, du poulet, le canard et la dinde sont riches en purines. D`autres sources de viande qui sont riches en purines comprennent les abats comme le foie, les reins et le cerveau, et ris de veau, qui a fait d`autres abats, y compris le pancréas, le thymus, le cœur et le cou. Limiter votre consommation de viande de haute purine et de la volaille peut aider à prévenir une accumulation d`acide urique.

Deux steaks de cuisson sur un gril.


De nombreux types de fruits de mer et les poissons sont riches en purines, y compris la morue, le crabe, le homard, le vivaneau, le saumon, le thon et la truite. Parmi les choix de poissons les plus élevés en purines sont les sardines et les anchois. Les personnes atteintes de la goutte devraient essayer d`éviter ces sources de protéines riches en purine pour prévenir les attaques douloureuses.

Une boîte de sardines ouverte.

Bien que la viande, la volaille et les fruits de mer sont connus comme les aliments riches en purine, il y a d`autres choix alimentaires qui devraient être évités si vous essayez d`éviter purines. Les légumes comme le chou-fleur, les asperges, les pois et les épinards contiennent beaucoup de purines, comme les légumineuses comme les haricots de lima, haricots et lentilles. La farine d`avoine est également élevée en purines.

Lavé les asperges dans une passoire.

Les boissons alcoolisées devraient également être évités par les personnes qui tentent de limiter la consommation de purine. La bière, en particulier, est riche en purines.

Trois bières robinets dans un bar.

Vidéo: Les Fruits et légumes riches en fer.

Parce que purines sont si répandus dans notre alimentation, il peut être difficile de trouver des alternatives acceptables en essayant de les découper de l`alimentation. Quelques bons choix incluent les produits laitiers à faible teneur en matières grasses comme le lait, le fromage et le yogourt. pains à grains entiers et les pâtes sont également un bon choix. Pour les personnes qui souffrent de la goutte, boire beaucoup de liquides, de préférence l`eau, est également importante car elle peut aider à éliminer l`acide urique du corps plus rapidement.

Une miche de pain de grains entiers sur une planche à découper.
Articles connexes