Qu`est-ce que l`acide urique?

<

Contenu

p>L`acide urique est un déchet résultant du métabolisme des purines trouvés dans certains aliments et également produites par le corps. L`hypertension artérielle, les problèmes cardiaques et les maladies rénales sont parmi les problèmes de santé liés à des taux sanguins élevés d`acide urique, tel que rapporté par la clinique Mayo.

Causes

  • Certaines des causes de niveaux élevés d`acide urique dans le sang (hyperuricémie) sont la maladie de Hodgkin et la leucémie. Consommer les abats, le maquereau, les haricots secs et les pois, les médicaments pour l`hypertension, et des taux élevés d`alcool et de caféine peut aussi causer des niveaux élevés.

Calculs rénaux



  • Le site Urologie Canal détaille le processus impliquant les composants chimiques de l`urine et la dissolution des déchets. volumes élevés d`acide urique (de Hyperuricosurie) interfèrent avec le processus de filtration des déchets et conduit au développement de calculs rénaux.

Goutte

  • Sur son site Internet, le Gout Education Society acide urique énumère les risques, les déclencheurs et les traitements disponibles pour la goutte. Cette forme d`arthrite douloureuse est provoquée par des taux sanguins élevés d`acide urique et a une forte composante héréditaire.

Obésité

  • L`obésité a un rôle dans les taux sanguins élevés d`acide urique lié à la consommation d`aliments à haut risque. La Clinique Mayo recommande la gestion du poids, y compris des changements alimentaires pour limiter ou éliminer les glucides simples (sucre) et d`éviter des plans de régime contenant des aliments riches en purines.

Prévalence

  • PubMed Central, le site Web de la National Library of Medicine, offre les résultats des études sur l`apparition de calculs d`acide urique. Le développement accru de pierres a été noté chez les personnes de plus de 65 ans, les non-Blancs, que vous soyez homme ou femme, et dans certaines zones géographiques, y compris Israël.

Articles connexes