Quels sont les niveaux d`acidité normal urique?

<p>L`acide urique est un produit chimique créée par la dégradation des purines, des composés organiques que l`on trouve dans le vin, la bière, les haricots secs, les anchois, le foie et le maquereau. L`acide urique est normalement dissous dans le sang et excrété par le corps pendant la miction. Votre médecin vérifiera un niveau d`acide urique pour diagnostiquer ou surveiller la goutte, les maladies rénales et des calculs rénaux causés par un excès d`acide urique. Vous pouvez également être testé pour surveiller le niveau d`acide urique dans le sang pendant ou après certains types de chimiothérapie.

Le test

  • Un taux d`acide urique est obtenu au moyen d`un échantillon de sang ou d`urine. L`échantillon de sang est obtenu par un professionnel de la santé d`une veine dans votre main ou le bras. À moins d`avis contraire de votre médecin, ne pas manger ni boire pendant au moins quatre heures avant un test sanguin d`acide urique. Pour tester le niveau d`acide urique dans l`urine, un échantillon d`urine de 24 heures est nécessaire que vous recueillir toute l`urine que vous produisez dans une période de 24 heures. L`échantillon de sang ou de l`urine est ensuite envoyé à un laboratoire pour le traitement.

Niveau normal

  • Selon MedlinePlus, les taux sanguins normaux de la gamme de l`acide urique de 3 à 7 mg par décilitre et les niveaux d`urine normale d`acide urique sont comprises entre 250 et 750 mg par 24 heures. Votre médecin déterminera si votre niveau est anormal, car les niveaux d`acide urique normaux varient dans une certaine mesure, du laboratoire au laboratoire.

Interactions médicamenteuses

  • Vidéo: Manière naturelle de contrôler le niveau d`acide urique



    Certains médicaments peuvent augmenter ou diminuer le taux d`acide urique dans votre corps. Les médicaments qui peuvent augmenter ces niveaux comprennent l`acide ascorbique (vitamine C), l`alcool, la caféine, l`aspirine, le cisplatine, les diurétiques, le diazoxide, l`épinéphrine, la lévodopa, l`éthambutol, la méthyldopa, la niacine, la théophylline et les phénothiazines.

    Les médicaments qui peuvent diminuer le taux d`acide urique dans votre corps comprennent l`azathioprine, allopurinol, clofibrate, les corticoïdes, le glucose, l`oestrogène, le mannitol, guaifénésine, probénécide et de la warfarine. Votre médecin déterminera si vous avez besoin de tenir hors de prendre des médicaments avant d`avoir un test d`acide urique effectué.

Les niveaux élevés

  • Vidéo: Guérir les infections urinaires en dix minutes ! - www.regenere.org

    taux d`acide urique élevé dans le sang, également appelé hyperuricémie, peuvent indiquer l`alcoolisme, l`acidose, la goutte, le diabète, l`empoisonnement au plomb, hypoparathyroïdie (un faible niveau d`hormone parathyroïdienne dans le corps), des calculs rénaux, la leucémie, l`insuffisance rénale, la maladie de Vaquez (a rare maladie de la moelle osseuse), toxémie de la grossesse, l`insuffisance rénale, l`exercice excessif, les effets secondaires liés à la chimiothérapie et à la consommation d`une alimentation riche en purine.

    Vidéo: Corps acide - Comment contrôler son pH et retrouver son équilibre acido basique ?

    les niveaux d`acide urique dans l`urine peuvent indiquer la propagation du cancer, la consommation d`un régime alimentaire riche en purine, une moelle osseuse ou d`un trouble du sang des globules blancs, la goutte, le syndrome de Lesch-Nyhan, rhabdomyolyse (dégradation des tissus musculaires normalement provoquée par une lésion) et le syndrome de Fanconi, qui est un trouble des tubes rénaux.

Bas niveaux

  • Une plus faible que le niveau normal de l`acide de l`urine dans le sang peut signifier le syndrome de Fanconi, la maladie de Wilson, la consommation d`un régime alimentaire pauvre en purine ou SIADH, une condition qui résulte en une quantité inférieure à la normale de sodium dans le corps.

    Vidéo: 5 remèdes maison pour diminuer l`acide urique | INNATIA.FR

    Un taux d`acide urique inférieur à la normale dans l`urine peut également signifier l`alcoolisme, l`empoisonnement au plomb ou la glomérulonéphrite chronique, un type de maladie rénale.

Articles connexes