Comment faire cuire bœuf Wagyu

<span>

wagyu boeuf fait pour un steak vraiment luxueux avec un goût de beurre et texture presque cuillère tendre, mais il faut veiller à la cuisine profiter de ses caractéristiques distinctives. Parce qu`il est si naturellement dégustation riche, Wagyu est mieux servi plaine, assaisonné avec du sel uniquement et cuit à feu vif au moins un état moyen rare.

Considérations cuisine

le degré de cuisson

Le bon niveau de Wagyu pour la cuisson dépend de la qualité du steak. En général, les plus riches et plus gras un steak Wagyu est, plus cuit, il doit être. En effet, la graisse intramusculaire liquéfie seulement après une certaine température, et si pas assez cuit, la graisse restera dur et se défont, conduisant à un steak au goût gras plutôt que riche, velouté.

Pour un steak Wagyu qui est autour d`un niveau 9 en termes de graisse intramusculaire, la cuisson à moyen rare est acceptable. Pour Wagyu plus riche, le steak est cuit à mieux moyen ou, éventuellement, à moyen rare. Cela permet de la graisse pour faire fondre et assaisonner la viande.

techniques

Alors que Wagyu peut être cuit en utilisant une méthode de cuisson à haute température - de faire griller à panfrying à grilloir - la méthode la plus recommandée est pan-Fournaise, car préserve la saveur du steak sans ajouter de la fumée ou char, et il donne la maison cuire plus de contrôle sur le degré de cuisson que grilloir ne.

Pan-Fournaise Wagyu

Pour effectuer un panoramique-sear un steak Wagyu:

Faire chauffer une poêle en fonte à feu vif jusqu`à ce qu`il soit très chaud.



Saupoudrer la poêle à sec, assaisonné d`une bonne quantité de sel de mer, recouvrant le fond de la casserole entière. Utiliser environ 1 cuillère à soupe de sel par le steak de 8 onces.

Pat le steak sèche avec une serviette en papier, en enlevant tout excès de liquide. Placer le plat steak sur la poêle, et abaisser la chaleur moyenne-élevée.

Attention

  • Ne pas appuyer et ne se déplacent pas le steak pendant les premières minutes de cuisson.

    Ne pas ajouter d`huile supplémentaire à la casserole - le steak contient assez de graisse pour qu`il n`a pas besoin d`huile supplémentaire.

Vidéo: Boeuf de Kobé

Retourner le steak après 5 à 7 minutes, après une croûte est formé sur le fond du steak. Faire cuire l`autre côté pendant 3 à 5 minutes, jusqu`à ce qu`il soit bien doré et encroûtée. Retourner le steak tous les 2 à 3 minutes après le second côté a été doré.

Test pour le degré de cuisson à l`aide d`un thermomètre à lecture rapide. Retirer le bifteck de la poêle lorsque la température interne indique 10 à 15 degrés inférieur au degré de cuisson désiré. Laisser reposer steak, sous tente de papier d`aluminium, pendant 5 à 10 minutes avant de le servir. La température interne du steak continuer à augmenter tout en se reposant, amenant le degré idéal de cuisson.

Au service Wagyu

Wagyu, en raison de sa saveur délicate et beefiness naturellement riche, a besoin de peu d`assaisonnement supplémentaire que le sel. Au Japon, wagyu est parfois servi avec une sauce de soja très léger ou un pansement de sauce de soja et mirin, vin de riz sucré.

Pour une présentation classique, servir Wagyu comme un steak tout ou tranche à travers le grain, en 1 / coupes de 4 pouces, et le servir avec du sel de mer sur le côté.

Autres considérations et informations

Kobe vs Wagyu

Wagyu est en fait une collection de quatre races de bovins, qui sont tous originaires du Japon. Aux États-Unis, Wagyu sont le plus souvent rouge Wagyu ou un croisement de bétail rouge et noir Wagyu.

Kobe le boeuf est une marque de steak. Pour appeler Kobe, le boeuf ne peut venir que des producteurs japonais de régions qui produisent exclusivement de bovins japonais noir Wagyu. Alors que tout le boeuf Wagyu est luxueux, car il contient un haut degré de persillage de graisse dans le muscle, Kobe est considéré comme le summum, en raison de sa rareté et pourcentage élevé de graisse intramusculaire.

Différentes coupes de Wagyu

Au Japon, Wagyu est parfois servi très fines tranches, presque du papier fin, en 1 / coupes de 16 pouces. Le Wagyu est rapidement trempé dans un liquide bouillant pour shabu shabu, et mangé quand il est à peine cuit.

Vidéo: Le plus cher de la viande de bœuf Kobe monde cuit Comment

Les tranches fines peuvent également être réchauffés en douceur et servi encore brut, habillé avec rien de plus que le pétrole et Mirin faire une plat carpaccio de style asiatique.

Articles connexes