Qu`est-ce qu`un Rétrocession dans l`immobilier?

<span>
Certains propriétaires reçoivent un acte de rétrocession après que le prêt est satisfait.
Certains propriétaires reçoivent un acte de rétrocession après que le prêt est satisfait. (Image: Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Un acte de rétrocession est utilisé dans les états de la théorie de titre qui emploient un acte de fiducie comme instrument de garantie du prêt. Une fois que le prêt est remboursé en totalité, l`acte de rétrocession est enregistrée pour libérer le privilège de la propriété. Environ la moitié du pays enregistre des actes de fiducie et les autres hypothèques moitié des dossiers, mais les deux types de documents protéger dans la propriété de l`intérêt du prêteur.

Lien théorie

Vidéo: Infos Conso - ASSECO : Avocats : la convention d`honoraires est désormais obligatoire

Vidéo: David Charlet - Anacofi : Rétrocessions, réglementations, relation client... où en sommes-nous?

Dans un état de la théorie de privilège, le nouveau propriétaire reçoit l`acte après son enregistrement. En retour, s`il y a une hypothèque, il est enregistré et crée un privilège sur la propriété. Lorsque le prêt est remboursé, le prêteur envoie à l`emprunteur une satisfaction enregistrable de la lettre hypothécaire qui libère le privilège de la propriété. Si l`emprunteur fait défaut sur l`hypothèque, le prêteur doit passer par le système judiciaire à saisir parce que l`emprunteur a le titre de propriété du bien.

Titre Théorie



Dans un état de la théorie du titre, l`emprunteur reçoit le titre à la clôture, mais signe alors un acte de confiance qui rend le prêteur le bénéficiaire. L`acte de fiducie est enregistré qui crée un privilège sur la propriété. L`emprunteur a la possession de la maison, mais le titre est soumise aux stipulations de l`acte de fiducie. Après le prêt est remboursé, le prêteur enregistrera un acte de rétrocession qui libère le privilège de la propriété.

Acte de fiducie

Vidéo: Qu`est-ce que le F.A.T.C.A (Foreign Account Tax Compliance Act) aux USA | Societes-USA

Un acte de confiance est normalement détenu en fiducie par un tiers (fiduciaire) qui travaille au nom du prêteur (bénéficiaire). Le syndic est habituellement une société de titre ou un avocat et le droit de l`Etat peut interdire d`être le prêteur. Le syndic a le pouvoir de saisir si l`emprunteur fait défaut sur le prêt, et cette autorité permet la saisie à remplir sans l`intervention des tribunaux.

Acte de Rétrocession

Un acte de rétrocession transfère tous les droits au propriétaire de la propriété. Cela ne se produira une fois la note complètement remboursé. La société de titre enregistrera l`acte de rétrocession, puis transmettre l`acte et note à l`emprunteur. Cet acte est aussi appelé un acte de libération, car il libère l`acte de privilège de confiance de la propriété, ce qui permet au propriétaire d`avoir un titre clair.

Articles connexes