Comment obtenir l`indemnité de départ d`une entreprise qui se ferme ses portes

<span>

Dans la plupart des cas, votre employeur n`a pas à vous fournir une indemnité de départ si vous perdez votre emploi. En outre, les lois de travail à volonté dans la plupart des Etats permettent à votre employeur de vous congédier sans préavis. Toutefois, dans le cadre du fédéral des travailleurs d`ajustement et Loi sur la notification Rééducation, votre employeur doit vous fournir 60 jours à l`avance d`une mise à pied causée par une société de soit qui ferment une installation ou cessant les activités tout à fait. Si vous ne recevez pas votre employeur un préavis doit vous fournir une indemnité de départ.

Vidéo: breve reseña histórica según un líder de la compañía de paydiamond

Passez en revue la lettre ou de l`avis que votre employeur vous a envoyé dans lequel vous avez reçu les détails de la fermeture de l`entreprise. Si votre dernier jour de travail comme indiqué sur l`avis se produit dans les 60 jours de l`avis émis, communiquez avec votre service des ressources humaines et de soumettre une demande de l`indemnité de départ. Votre employeur doit vous fournir une indemnité de départ jusqu`à 60 jours ainsi que de garder vos prestations intactes jusqu`à ce que la période de 60 jours prend fin.

Vidéo: We Love You



Allez sur le site du département du travail de votre état et revoir les règles relatives à un préavis de licenciements provoqués par la fermeture d`une entreprise vers le bas. Dans certains États, les employeurs sont tenus de donner un préavis de plus de 60 jours où les lieux de travail sont fermés. A New York, par exemple, votre employeur doit vous fournir 90 jours de préavis et vous avez droit à 90 jours de l`indemnité de départ si votre employeur ne fournit pas un préavis suffisant.

Vidéo: ÉMISSION SPÉCIALE CHIFFRAGE DU PROGRAMME - #JLMChiffrage

Demandez à votre responsable RH si d`autres employés reçoivent des indemnités de départ. En vertu des lois de l`État, vous avez la possibilité d`intenter une action de votre entreprise pour discrimination si votre employeur offre sélective indemnité de départ à certains employés à temps plein, mais ne parvient pas à fournir une compensation pour les autres qui ont une ancienneté similaire.

Vidéo: MÉLENCHON - THÉO, 6E RÉPUBLIQUE, SYRIE, INDÉPENDANCE DE LA FRANCE, OTAN, NUCLÉAIRE, TERRORISME

Communiquez avec votre patron et demander une indemnité de départ pour vous et vos collègues de travail. Certaines entreprises ont des règles en place qui donnent droit à des travailleurs licenciés à severance- même si aucune de telles règles existent dans votre entreprise, vous ne perdez rien en faisant la demande.

Contactez un contrat ou un avocat emploi et demander une consultation gratuite. L`avocat peut passer en revue les statuts de votre état pour voir si vous avez droit à des prestations ou des paiements à la suite des actions de votre employeur au cours du processus de mise à pied.

Conseils Avertissements

  • Si vous appartenez à un syndicat, la convention collective de votre syndicat peut inclure une disposition en vertu de laquelle l`employeur doit fournir aux employés une indemnité de départ en cas de fermeture de l`usine. Votre employeur doit honorer ces accords, même en cas de faillite, étant donné que les lois fédérales exigent que les entreprises à payer les créances salariales avant le règlement des dettes avec les créanciers.
  • Si votre employeur vous fournit au moins 60 jours de préavis, vous avez probablement pas droit à tout type de l`indemnité de départ. Vous pourriez être admissible aux prestations d`assurance-chômage, mais ces paiements mensuels équivaloir à beaucoup moins que votre taux normal de rémunération.
Articles connexes