Puis-je résilions un employé en Californie Si elle est en congé d`invalidité?

<span>
Si tu peux`t accommodate an employee`s disability, termination may be legal.
Si vous ne pouvez pas tenir compte de l`invalidité d`un employé, la résiliation peut être légal. (Image: Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)

La loi californienne offre des définitions plus larges du handicap que la loi fédérale ne. En Californie, un handicap est une déficience physique ou mentale qui rend les principales activités de la vie, comme le travail à un emploi particulier, difficile. Bien qu`il soit parfois légal de congédier un employé qui prend un congé d`invalidité, vous pourriez finir par payer des pénalités importantes, y compris les arriérés de salaires, dommages-intérêts punitifs et les dommages de détresse émotionnelle.

droits des employés

Semblable à la famille fédérale et Medical Leave Act, la Loi sur les droits de famille en Californie donne aux employés le droit à 12 semaines de congé sans solde par année. Les motifs de prendre un congé CFRA comprennent invalidité de courte durée et d`autres conditions de santé. Un employé doit normalement donner préavis de 30 jours à utiliser CFRA congé, mais si ce n`est pas pratique - comme si elle est soudainement désactivé par un accident - elle n`a qu`à donner un avis le plus tôt possible. Vous êtes généralement tenu de tenir son travail ouvert ou trouver un emploi comparable à votre entreprise.

Congé de maternité



Si un employé est incapable de travailler en raison de sa grossesse, elle a le droit de prendre jusqu`à quatre mois de congé d`invalidité. Cela peut inclure le temps avant et après la naissance réelle. En vertu du droit de l`État, il est légal de prendre un congé d`invalidité de la grossesse, puis prendre CFRA laisser le temps aussi. Un travailleur qui prend un congé de maternité a droit à son ancien emploi dans les mêmes conditions que celui qui exerce ses droits CFRA.

Firing l`employé

Congédier un employé pour prendre CFRA ou un congé de maternité n`est pas légal. Et vous ne pouvez congédier parce que vous aurez à faire des ajustements quand elle revient, comme offrant des conditions de travail différentes. Si vous ne pouvez pas tenir compte de son handicap, cependant, vous pouvez avoir des raisons de résilier son contrat. Mais avant de faire cela, vous devez d`abord faire une bonne foi, l`effort interactif pour l`accommoder. L`interaction comprend poser des questions sur son expérience professionnelle si vous devez la réaffecte, et en proposant des solutions de rechange si son logement préféré n`est pas réalisable. Documentez vos réunions afin que vous puissiez montrer l`état que vous avez suivi la loi.

Après la mise à feu

Si un employé croit qu`elle a été injustement congédié pour avoir pris un congé d`invalidité, le ministère de l`emploi équitable et de logement de l`État vous recommande et elle faire un effort de bonne foi pour travailler les choses. Si cela échoue, elle peut déposer une plainte auprès DFEH tout temps jusqu`à un an après avoir congédiée. Si le ministère trouve pour l`employé, elle peut avoir droit à des arriérés de salaire, dommages-intérêts punitifs, la promotion ou la réintégration et la restitution de ses frais de justice.

défenses juridiques

Si vos dossiers, vous avez effectué un effort de bonne foi pour répondre à votre employé avant son tir, vous devriez avoir une défense valable pour la terminer. Vous pouvez également être inattaquable si l`employé n`a pas suivi les règles, comme si elle n`a pas fourni de confirmation du médecin de ses problèmes médicaux quand vous l`avez demandé. Si l`employé a été mis à pied au lieu de feu - comme si l`on éliminait le travail de l`employé et il n`y a pas de position comparable pour elle - c`est une autre raison valable pour ne pas le dos.

Articles connexes