Comment licencier quelqu`un sans payer chômage

<span>

Gérer une entreprise tout en employant un certain nombre de travailleurs peut être stressant pour la gestion, en particulier quand un employé en particulier ne fonctionne pas à un niveau satisfaisant. Pour un propriétaire de petite entreprise, congédier un employé peut être désastreux en termes de finances si elle est est mal gérée. La loi fédérale exige que l`employé doit être tiré par la cause pour que l`employeur d`échapper à payer une indemnité de chômage. En d`autres termes, une action délibérée ou d`un motif contre les meilleurs intérêts de l`entreprise doivent avoir été exposées par l`employé. Dans la plupart des États, un employé congédié sans motif valable est légalement en droit de recevoir une indemnité d`assurance chômage de l`employeur.

Vidéo: Isabelle Prime libérée: "Nous aimerions garder cette excellente employée", confie son employeur

Assurez-vous que l`employé d`abord une compréhension claire de ses responsabilités et les limites dans l`entreprise. Il doit comprendre la description de l`emploi, l`information de la confidentialité, les biens et les ressources, les besoins de formation, des procédures de santé et de sécurité, le contact et l`interaction avec les clients et les problèmes liés au harcèlement au travail. Les règles doivent être claires afin que vous ayez une preuve suffisante de violation pour éviter de payer l`assurance-chômage des employés.

Documenter toutes les violations des règles et des politiques liées au travail dès qu`ils se produisent. Un avertissement verbal est généralement la première étape, suivie d`un avertissement écrit. L`avertissement écrit doit être revue avec l`employé et une copie signée doit être conservée par la direction ou le propriétaire de l`entreprise.



Surveiller l`employé grâce à un logiciel de surveillance informatique ou des caméras. Cela peut aider à prouver votre cas en déterminant, par exemple, si l`employé est de passer des heures envoyer des e-mails personnels ou en visitant les sites Web qui ne sont pas liés au travail. Vous devez informer l`employé qu`elle est contrôlée avant d`installer le logiciel ou les caméras. La loi fédérale stipule que tous les employés ont le droit de savoir qu`ils sont été contrôlés dans le lieu de travail.

Vidéo: La Vérité Sur Emmanuel Macron

Rédiger une lettre de cessation d`emploi expliquant pourquoi l`employé est terminé. Soyez bref, simple et se rapporter uniquement à des violations passées qui ont trait aux politiques et aux règles de l`entreprise.

Vidéo: CETA : chômage et grande malbouffe

Mettre en place la réunion de cessation d`emploi. Un témoin vous aider à toute controverse ou de prouver davantage votre cas plus tard si les dossiers des employés au chômage. Appelez l`employé pour la réunion de cessation d`emploi. Gardez la réunion courte et au point, expliquant toutes les raisons liées au travail et violations comme base de la résiliation.

Attendez de voir si les fichiers ex-employés pour l`assurance-chômage. Selon les lois de votre état, il a le droit de déposer pour le chômage. Si vous ne pouvez pas établir une cause suffisante, vous devrez peut-être pour compenser l`ex-employé.

Répondre rapidement à toutes les questions ou demandes de renseignements du bureau de chômage. Soyez honnête dans vos explications, se référant à toutes les violations clairement documentées et des politiques commerciales qui se rapportent à l`affaire. Avec la documentation appropriée pour soutenir la cause, votre entreprise ne sera probablement pas responsable de compenser votre ex-employé au chômage après le processus de résiliation.

Articles connexes