L`employeur doit payer pour la notification de deux semaines?

Clarté sur la rémunération pendant cette période peut avoir un impact l`atmosphère de travail avant l`employé`s departure.
Clarté sur la rémunération pendant cette période peut avoir un impact l`atmosphère de travail avant le départ de l`employé. (Image: Nick White / Digital Vision / Getty Images)

Un préavis de deux semaines est souvent nécessaire en cas de démission pour permettre à l`entreprise de trouver un remplacement et pour l`employé de trouver un nouvel emploi. Bien qu`il ne soit généralement pas obligatoire pour les employeurs de payer un employé pour la période de deux semaines, il y a des situations qui peuvent légalement obliger un employeur à payer. Une prise de conscience de ces situations peut aider les employeurs et les employés savent à quoi s`attendre lors de la préparation à séparer.

Politiques et Légalité



Bien qu`il ne soit généralement pas nécessaire de payer l`employé au départ au cours de la période de deux semaines, il y a deux situations dans lesquelles un employeur est tenu de payer. Consultez le manuel des employés de votre entreprise pour voir ce qui est dit à ce sujet. Si le manuel de l`employé dicte que la politique de votre entreprise est de payer l`employé au cours de la période de deux semaines de travail, l`entreprise doit suivre et payer pour tout travail effectué pendant cette période. Si votre manuel de l`employé dicte qu`il n`est pas la politique de l`entreprise à verser à l`employé au départ, l`employeur peut annuler les travaux futurs, et donc les paiements. Si votre politique est silencieuse sur la question, la société est toujours légalement tenu de payer pour tout travail effectué par l`employé au cours de la deux semaines liés à la période cependant, le temps passé à travailler ne peut légalement être laissé sans solde.

Articles connexes