Comment sauter à la corde pour améliorer la vitesse

La vitesse est un facteur important dans de nombreux sports, dont le soccer, le basket-ball, la boxe et le volley-ball. Vous pouvez développer votre vitesse en effectuant des sprints et d`autres exercices spécifiques au sport, mais vous pouvez également utiliser une corde à sauter et effectuer un exercice appelé sprints haut du genou. Cet exercice spécifique contribuera non seulement à améliorer la vitesse saut à la corde, mais la vitesse spécifique au sport ainsi.

  • sont mieux réalisées haute sprints du genou avec une corde à sauter qui est la bonne longueur. En position debout au milieu de votre corde avec vos pieds ensemble, les poignées doivent atteindre vos aisselles. Si la corde est trop long, un nœud ou deux au milieu pour le raccourcir. Si les poignées ne parviennent pas à vos aisselles, obtenir une corde plus.



  • Réchauffez pendant trois à cinq minutes en effectuant une moulinette de saut facile rythme, suivi de la mobilité des articulations et des exercices de flexibilité dynamiques. Concentrez votre attention sur vos chevilles, les genoux et les hanches.

  • Avec votre corde sur le sol derrière vous et vos pieds ensemble, utilisez vos épaules et les poignets pour balancer le haut de la corde et les frais généraux, en sautant comme il se rapproche de vos pieds. Gardez vos bras par vos côtés et vos mains vers niveau de la hanche. Terrain légèrement sur les boules de vos pieds et répétez. Gardez votre tête et soulevez votre poitrine - penser « grand. » Continuez jusqu`à ce que vous avez établi un rythme confortable.

  • De doubles sauts à pieds, transition à faire du jogging légèrement sur place. Faites vos bruits de pas aussi léger que possible. Maintenir une posture verticale.

  • Levez vos genoux et augmenter la vitesse de la corde. Vos cuisses doivent venir à peu près parallèle au sol. Penchez légèrement vers l`avant de vos hanches. Augmentez votre vitesse de jambe progressivement jusqu`à la corde et vos pieds se déplacent aussi vite que possible.

  • Continuer sprinter sur place pendant 20 à 30 secondes ou jusqu`à ce que vous sentez que vous commencez à ralentir en raison de la fatigue. Une fois terminé, ralentir et arrêter pendant 60 secondes ou se poursuivre à un rythme détendu pour la récupération. Répétez l`opération pour cinq autres ensembles.

Conseils Avertissements

  • Saut à la corde sur une surface pardonnant comme un plancher en bois cintrées pour minimiser le risque de blessure.
  • Porter un absorbeur de chocs, des chaussures de soutien.
  • Utilisation d`une matière plastique mince ou en cuir corde plutôt que d`une corde en coton épais pour une vitesse maximale.
  • Consultez votre médecin avant de commencer toute nouvelle ROUTINE d`exercice, surtout si vous êtes en surpoids, sédentaires pendant trois mois ou plus ou souffrent actuellement d`une condition médicale sérieuse.
  • Assurez-vous que votre suffisamment d`espace autour de vous sauter à la corde sans toucher quoi que ce soit ou qui que ce soit.
Articles connexes