Ce qui fait Lipides?

<p>Lipid est le nom biochimique pour les graisses que nous mangeons. Les lipides sont des macromolécules cireux hydrophobes insolubles. Lipides forment les graisses, les huiles, les stéroïdes et les cires. Lipides font aussi une partie de la membrane cellulaire sous la forme de phospholipides, et ils sont métabolisés dans le corps à stocker et à créer de l`énergie pour les cellules. Lipides sont une source importante de la nutrition, et ils ont une structure spécifique qui forme les acides gras essentiels qui sont utilisés pour des réactions chimiques dans le corps.

Structure basique

  • La principale biomolécules responsable de la tête ou du début de la chaîne lipidique est le glycérol. Le glycérol est une petite molécule d`alcool qui se fixe à la deuxième partie de la structure lipidique - les chaînes d`acides gras. En utilisant la déshydratation, le glycérol attache à trois acides gras, constituant une molécule lipidique simple. Les chaînes d`acides gras contiennent un nombre différent de carbones, ce qui crée différents types de molécules lipidiques.

Les acides gras

  • Vidéo: Nutrition 03 - Lipides, ces graisses mal-aimées



    Les acides gras sont la partie importante de la molécule lipidique pour le corps. Les acides gras sont les composants retirés de la tête de glycerol et utilisés pour l`énergie et le stockage dans la cellule. Les chaînes d`acides gras sont également ce qui rend les lipides hydrophobes et insolubles dans l`eau. Cependant, la tête de glycérol est hydrophile. Ceci est particulièrement utile dans les savons, où les acides gras avec de l`huile et dissolvent la saleté et la tête hydrophile se combine avec l`eau pour le laver. Ce processus est appelé émulsification.

Saturation

  • Vidéo: Alimentation : Les lipides

    Vidéo: La nutrition - C`est pas sorcier

    La plupart des gens ont entendu parler des termes « saturés » et graisses « insaturés ». Ce terme est utilisé pour décrire les acides gras qui composent la structure lipidique. Les graisses saturées sont des molécules lipidiques sans doubles liaisons dans leurs queues d`acides gras. Ils emballent étroitement ensemble pour former des aliments solides comme le beurre. A l`inverse, un lipide insaturé a des doubles liaisons dans les queues qui provoquent des plis et des coudes dans la longue chaîne d`acides gras. Ces molécules insaturées forment les graisses liquides comme les huiles.

Structure Bond

  • Un autre terme couramment utilisé dans l`industrie alimentaire est les gras trans. Le terme « trans » fait référence à la structure de liaison de la molécule lipidique. La formation d`une liaison alternative de trans est cis, bien que cis ne sont pas couramment utilisés pour décrire les lipides dans les aliments. Ces formations de liaison font référence à la position des molécules d`hydrogène à travers la double liaison. liaisons cis sont formées lorsque les molécules d`hydrogène se trouvent sur le même côté de la double liaison de carbone, et ils sont associés avec les bons gras. Trans liaisons sont formées lorsque les molécules d`hydrogène se trouvent sur des côtés opposés de la double liaison. Ces obligations sont cancérigènes, ce qui les rend dangereux dans les aliments.

phospholipides

  • Les phospholipides sont une structure lipidique importante car elle constitue la membrane externe des cellules. Ces lipides sont comparables à une structure lipidique normal, mais à la place d`une chaîne d`acide gras est un groupe phosphate. Ce type de lipides est différent des structures normales en ce qu`il est soluble dans l`eau et les huiles. Leur structure est utilisée comme membrane de cellule en plaçant le groupe phosphate hydrophile sur la partie externe de la cellule, lui permettant d`interagir avec le liquide interstitiel. Les queues d`acides gras interne de la membrane sont hydrophobes, et maintenir l`équilibre des ions admis dans et hors de la cellule.

Articles connexes