Les protéines, glucides, lipides et acides nucléiques Informations

<p>"Tu es ce que tu manges" est plus qu`un cliché - il est fait. La nourriture est constituée de composés appelés macromolécules - protéines, les glucides, les lipides et les acides nucléiques - qui sont aussi le matériau de construction pour les cellules, les tissus et les organes de votre corps. Macromolécules sont composées d`unités plus petites appelées monomères.

Protéines: Plus que le muscle

  • Vidéo: Acides nucléiques

    emballages colorés sur les barres et shakes annonce les propriétés de renforcement musculaire de protéines, mais son rôle dans le corps humain est beaucoup plus vaste. Les enzymes, hormones et récepteurs membranaires sont tous constitués de protéines. Les protéines sont composées de 20 sous-unités appelées acides aminés. Votre corps peut faire quelques acides aminés, mais d`autres doivent provenir de sources alimentaires. La viande et d`autres produits animaux sont connus comme des protéines complètes parce qu`ils fournissent tous les acides aminés votre corps ne peut pas faire. La plupart des sources végétales de protéines doivent être mélangés et combinés, mais certains - y compris le soja - sont des protéines complètes, aussi.

Glucides: énergie douce

  • Vidéo: La Biosynthèses des Acides Nucléiques



    Votre corps convertit tous les glucides en un sucre simple appelé glucose. Le sucre est dans votre circulation sanguine et fournit toutes les cellules de votre corps avec l`énergie. Le glucose est un exemple d`un sucre simple, ou monosaccharide. glucides complexes plus grands - comme l`amidon - sont composés de chaînes de monosaccharides. Le lait, les fruits et les légumes sont des sources saines de sucres simples. produits à grains entiers comme le pain et les féculents Pasta- et légumineuses contiennent des glucides complexes.

Les bons gras et Bad

  • Vidéo: Chapitre 1 – Composition de la matière vivante - Cours de Biologie du DAEU-B

    Votre corps abrite plusieurs milliers de types de lipides - une maladie causant et certains essentiels à la vie, selon l`Institut national des sciences médicales générales. Parmi les différents lipides, certains des plus familiers sont des graisses. Les gras saturés et trans sont solides à température ambiante et comprennent des produits alimentaires tels que le beurre et le saindoux. Les deux types de graisses sont associées à une maladie cardiaque. Les graisses insaturées sont liquides à température ambiante et sont considérés comme l`option plus saine. Les huiles de canola et d`olive sont des exemples de graisses insaturées. Deux types de lipides - les acides gras oméga-3 et oméga-6 - sont considérés comme essentiels parce que votre corps ne peut pas synthétiser eux-ils doivent provenir de sources alimentaires telles que les poissons gras.

Les acides nucléiques pour Postérité

  • Chaque partie de qui vous êtes, de votre couleur des yeux à l`ombre de vos cheveux, est codé et stocké dans le quatrième type de macromolécule - acides nucléiques. l`acide désoxyribonucléique et d`acide ribonucléique - ADN et l`ARN, respectivement, - les types d`acides nucléiques présents dans les cellules. Ils sont constitués de chaînes de monomères appelés nucléotides. Les acides nucléiques permettent de transmettre des informations génétiques d`une génération à l`autre. L`ARN est également essentiel pour la synthèse des protéines. Les acides nucléiques sont constitués de petites unités appelées nucléotides, qui sont faites dans vos cellules - vous n`avez pas besoin d`obtenir des acides nucléiques dans votre alimentation, mais ils se trouvent dans tous les aliments.

Articles connexes