Allergie au gluten Vs. Intolérance

<p>régimes sans gluten peuvent aider les personnes qui ont une intolérance au gluten ou simplement pour éviter la protéine, qui se trouve dans le blé, l`orge et le seigle. Pour une personne ayant la maladie coeliaque ou une intolérance au gluten, ce qui évite le gluten dans l`alimentation est la seule forme de traitement disponible pour aider à gérer les symptômes désagréables et les effets secondaires. Vous devriez demander des soins médicaux professionnels si vous pensez que vous pouvez avoir une allergie ou une intolérance au gluten.

La maladie cœliaque

  • Vidéo: Une nouvelle vie pour Manon, intolérante au gluten

    La maladie cœliaque est une maladie auto-immune héréditaire qui provoque le corps à avoir une réaction négative à l`ingestion de gluten, ce qui provoque en fin de compte des dommages à l`intestin grêle. Selon la Fondation des maladies cœliaque, 1 à 100 personnes sont touchées par la maladie cœliaque, bien que certains puissent même pas connue. Les personnes atteintes de la maladie cœliaque sont considérés comme vraiment allergiques au gluten. le système immunitaire de leur corps attaquent le petit intestin en réponse à la consommation de gluten. Ceux qui ont une allergie au blé peut également présenter une réponse immunitaire en réaction à un ou plusieurs des protéines dans le blé, y compris le gluten.

Les symptômes de la maladie cœliaque

  • Vidéo: Symptômes d’allergie au gluten et lactose dans les 5 minutes après manger, sans être dans l`intestin



    Les symptômes peuvent varier entre les enfants et les adultes. Les enfants vivent principalement des problèmes digestifs graves tels que des douleurs abdominales et des saignements, diarrhée chronique, des vomissements et la constipation. Ils peuvent également éprouver des symptômes tels que la fatigue, troubles de la croissance, l`irritabilité et des problèmes de comportement. Adultes symptômes varient légèrement, avec seulement un tiers des adultes présentant des problèmes graves digestifs. La fatigue, l`anémie inexpliquée, des convulsions, des migraines, des cycles menstruels manqués, des plaies de l`arthrite et aphtes dans la bouche sont fréquemment observées. symptômes gastro-intestinaux peuvent également être présents chez les personnes qui ont une allergie au blé. En plus des symptômes gastro-intestinaux, une réaction allergique au blé peut inclure des symptômes tels que l`urticaire, la congestion nasale, des difficultés respiratoires et irritation des yeux.

L`intolérance au gluten

  • Vidéo: 10 symptômes qui indiquent une intolérance au gluten

    L`intolérance au gluten est souvent utilisé comme un terme générique pour toute personne qui a des problèmes avec le gluten indépendamment du fait qu`il a la maladie coeliaque ou non. L`intolérance au gluten est réellement différente de la vraie maladie cœliaque. Chez une personne qui souffre d`une intolérance au gluten, le corps déclenche une réponse qui est similaire à celle d`une personne avec la maladie coeliaque. Bien que les symptômes peuvent être similaires dans chaque réponse, la principale différence est que les dommages ne se produit pas lors de la réponse intolérante au gluten, comme dans une réponse cœliaque.

Les symptômes de l`intolérance au gluten

  • Les gens qui ne tolèrent pas le gluten peuvent éprouver des symptômes tels que la fatigue, des ballonnements, des douleurs abdominales, des difficultés d`attention, d`os ou des douleurs articulaires, la constipation et la diarrhée. En règle générale, peut être évité tous ces symptômes en suivant un régime sans gluten.

Diagnostic et traitement

  • Vidéo: Intolérance au gluten (symptômes, tests, solutions, substitutions)

    La première étape dans le diagnostic de la maladie coeliaque et l`intolérance au gluten est un simple test sanguin. Ce test identifie des anticorps et des marqueurs associés à la maladie coeliaque. Il est possible pour une personne d`avoir un test sanguin négatif et être encore diagnostiqué avec la maladie coeliaque, si cela est rare. Un test génétique peut également être utilisée pour identifier le gène héréditaire indiquant cœliaque. Après un test sanguin, on utilise une biopsie endoscopique pour confirmer un diagnostic en examinant le tractus intestinal. A tester pour la maladie coeliaque, vous devez être actuellement consommer du gluten. La maladie cœliaque est une maladie chronique, ce qui signifie qu`il ne sera jamais complètement loin, mais vous pouvez simplement gérer vos symptômes. La seule façon de gérer à la fois la maladie coeliaque et l`intolérance au gluten est par l`adhésion à vie à un régime sans gluten.

Articles connexes