La polyarthrite rhumatoïde et les régimes sans gluten

<p>La polyarthrite rhumatoïde peut provoquer des douleurs articulaires et l`inflammation, la fatigue et la rigidité due à votre système immunitaire attaque la membrane qui tapisse vos articulations. Il est très probablement causé par des facteurs environnementaux, les hormones et les facteurs génétiques, et non par votre alimentation. Tout en mangeant une alimentation généralement en bonne santé est important pour les personnes atteintes d`arthrite rhumatoïde, les preuves scientifiques ne suffit pas de recommander un régime alimentaire particulier, selon les Instituts nationaux de la santé. Cela dit, certaines personnes peuvent trouver leurs symptômes diminuent en suivant un régime sans gluten.

Le gluten et la polyarthrite rhumatoïde

  • Certaines personnes souffrent à la fois la maladie cœliaque, qui est une maladie auto-immune qui provoque une incapacité à digérer le gluten et l`arthrite rhumatoïde, selon un Août 2013 article publié dans le New York Times. Les deux conditions peuvent provoquer des douleurs articulaires, mais les résultats bénéfiques d`un régime sans gluten sont plus susceptibles chez les personnes qui souffrent de la maladie cœliaque ou d`une sensibilité au gluten. Environ 1 pour cent des personnes ont une maladie cœliaque, selon un article paru sur le site de l`arthrite Aujourd`hui, mais la plupart d`entre eux n`a pas encore été diagnostiqué. Votre médecin peut vous donner un test sanguin pour voir si vous êtes sensible au gluten et bénéficieraient d`un régime sans gluten.

Résultats de recherche

  • Vidéo: Ep#5 - Intolérances alimentaires, sensibilités, allergies. Comprendre (Et vivre avec !)



    Certaines recherches ne sauvegarde la possibilité qu`un régime sans gluten peut aider à améliorer les symptômes de l`arthrite rhumatoïde. Par exemple, une étude publiée en 2001 en rhumatologie a constaté qu`un végétalien régime sans gluten a aidé environ 40 pour cent des participants à l`étude. Mais ce fut une très petite étude impliquant deux changements alimentaires - devenir végétalien et éviter le gluten - donc d`autres recherches sont nécessaires pour vérifier si un régime sans gluten est ce qui a causé la petite amélioration des symptômes.

Découpe sans gluten

  • Tout aliment qui contient de l`orge, du seigle ou de blé contient du gluten. fruits frais, légumes, viande, volaille et fruits de mer sont sans gluten, comme les versions simples de riz, les noix, le maïs et les haricots. De nombreux aliments transformés contiennent des sources cachées de gluten, y compris les volailles auto-badigeonner, les viandes transformées, mélanges de riz et les haricots cuits au four, donc chercher des options étiquetés sans gluten. Les aliments contenant de la maltodextrine, la sauce de soja, des épaississants, des sauces, marinades, sauces, viandes d`imitation, de colorants artificiels, arômes, bouillon, poudings, des soupes, des assaisonnements, des hamburgers végétariens, panure, fromage bleu crumbles ou saucisse peut contenir du gluten.

Autres changements alimentaires

  • Vidéo: Rhumatismes, et si l`alimentation était coupable ? Dr Poinsignon dans Prévention Santé

    Certaines personnes atteintes d`arthrite rhumatoïde trouvent que certains aliments peuvent éviter aider leurs symptômes, bien que les preuves scientifiques sont encore au stade préliminaire. Le Comité du médecin pour la médecine responsable fait remarquer que les produits laitiers, le café, les œufs, la viande, le maïs, les tomates, les pommes de terre, les noix, les agrumes, le blé, le seigle et l`avoine sont les aliments les plus souvent considérés comme déclencheurs de l`arthrite. Éviter tous ces aliments ou d`aller peut sans gluten, il est difficile d`obtenir tous vos nutriments, donc parler avec votre médecin ou une diététiste avant de faire des changements drastiques à votre régime alimentaire.

Articles connexes