Est-alimentaire sans gluten mieux pour vous que l`alimentation régulière?

<p>aliments sans gluten sont importants pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque et d`autres problèmes de santé associés au gluten. Pour les personnes sans ces conditions, les aliments sans gluten ne sont pas intrinsèquement meilleure que les aliments contenant du gluten. Éviter ou de minimiser la consommation de gluten peut aider les gens à faire des choix alimentaires plus sains, mais en évitant le gluten entièrement peut conduire à des carences en vitamines et minéraux importants.

Le gluten et la maladie cœliaque

  • Vidéo: Soignez définitivement l`arthrose en 30 min + le jus des cartilages - www.regenere.org

    Le gluten est un type de protéine trouvée dans certains grains, comme le blé, l`orge et le seigle. aliments sans gluten d`abord illustré en réponse à la prévalence accrue de la maladie cœliaque, qui touche environ 1 pour cent des Américains, note WebMD. Lorsque les personnes atteintes de la maladie cœliaque mangent du gluten, leur système immunitaire ont une réaction anormale qui provoque une inflammation de l`intestin grêle. Cela peut causer de la diarrhée, l`anémie, des douleurs osseuses et une dermatite éruption cutanée appelée herpétiforme.

Sensibilité gluten



  • aliments sans gluten peuvent également être mieux pour les personnes avec une condition appelée sensibilité au gluten. Cette condition, qui affecte jusqu`à 18 millions d`Américains, selon Prevention.com, ne provoque pas l`inflammation intestinale. Cependant, quand les gens avec la sensibilité au gluten mangent du gluten, ils peuvent développer des crampes abdominales, de la diarrhée, des ballonnements et des flatulences. Le mécanisme de cette maladie ne sont pas bien compris, mais il peut être causé par les effets de gluten sur les bactéries intestinales.

Autres bénéfices

  • Vidéo: Du gluten dans le chocolat - Marc Welter [Blog-Sans-Gluten.com]

    aliments sans gluten peuvent offrir des avantages pour les personnes sans maladie coeliaque ou la sensibilité au gluten. L`élimination des aliments comme le pain blanc, les pâtes à base de farine blanche et les produits de boulangerie produits en masse de l`alimentation peut aider à réduire la quantité de conservateurs artificiels et les glucides raffinés consommés. De nombreux régimes sans gluten mettent l`accent sur les fruits et légumes frais, comme la quasi-totalité d`entre eux manquent de gluten. Une alimentation riche en fruits, légumes et autres aliments sans gluten, comme les produits laitiers à faible teneur en matières grasses et des protéines maigres fournit des fibres, des vitamines, des minéraux et de protéines sans ajouter des niveaux élevés de graisses ou hydrates de carbone.

Risques

  • Vidéo: * Le syndrome de l`intestin irritable * ( SII )

    Suite à un régime sans gluten peut avoir des conséquences inattendues, en particulier pour les personnes qui ne sont pas une réaction médicale au gluten. De nombreux grains entiers contiennent du gluten, et ces grains riches en fibres peuvent aider à réduire le risque de maladies cardiaques, le diabète de type 2 et certaines formes de cancer. Les grains entiers sont également riches en vitamines, en particulier les vitamines B et de fer. Tous ceux qui cherchent à éliminer le gluten de son alimentation devrait parler à un nutritionniste ou un médecin pour l`aider à élaborer un plan d`alimentation saine.

Articles connexes