Les symptômes de la maladie cœliaque

<p>La maladie coeliaque se produit lorsque les produits de gluten, tels que le pain, les pâtes alimentaires ou le blé, provoquent une réaction négative dans l`intestin grêle. Comme la maladie cœliaque peut conduire à des complications plus graves impliquant le système nerveux, les organes, les os ou le cerveau, il est important que vous reconnaissez les symptômes et obtenir un traitement le plus tôt possible.

Désordres digestifs

  • Les symptômes les plus courants de la maladie cœliaque comprennent des troubles digestifs comme la diarrhée et des selles grisâtres, ainsi que des douleurs abdominales, des crampes et ballonnements. la perte de poids non intentionnelle peut également se produire.

douleur générale



  • Sensations telles que les douleurs articulaires, des crampes musculaires, des picotements dans les extrémités, la faiblesse et la fatigue générale peuvent faire surface à la suite de la maladie coeliaque.

Démangeaison de la peau

  • Une éruption cutanée avec démangeaisons et une inflammation peut apparaître, en particulier sur les genoux, les coudes et les fesses, comme un symptôme de la maladie. Certaines personnes peuvent avoir des plaies douloureuses de la bouche aussi.

Os et anémie faible

  • os AFFAIBLIE la détection de l`anémie peuvent également servir de signes de la maladie cœliaque.

Les symptômes chez les enfants

  • Les enfants souffrant de la maladie cœliaque peuvent éprouver des symptômes vraiment difficiles tels que des retards de croissance, les estomacs distendus, l`irritabilité et des selles nauséabondes.

Articles connexes