Comment faire pour démarrer un régime sans gluten

<p>Si votre médecin vous a dit que l`élimination du gluten de votre alimentation est essentielle pour votre santé, vous pouvez vous sentir un peu débordé. Après tout, le gluten - une protéine présente dans le blé, l`orge et le seigle - est largement présent dans le régime alimentaire de la plupart des gens.


Vidéo: Manger sans gluten fait-il maigrir ? Marc Welter - Blog-Sans-Gluten.com

Les aliments tels que les pâtes, la pizza, des hamburgers, de la bière, des sandwiches, des biscuits salés et les viandes panés sont maintenant hors limites. Même un repas apparemment sans gluten, tels que des sushis ou une salade, pourrait être un non-non.


Naviguer dans ce nouveau plan d`alimentation peut être un peu d`une lutte au début, mais une fois que vous comprenez la variété d`aliments naturellement sans gluten et la gamme de produits sans gluten disponibles dans les supermarchés, vous deviendrez plus à l`aise avec l`approche.

Pourquoi sans gluten

  • Un régime sans gluten est médicalement nécessaire pour les patients atteints de la maladie cœliaque. Cette maladie auto-immune incite le corps à s`attaquer lorsque le gluten est ingéré. L`attaque se produit principalement dans l`intestin grêle, ce qui compromet l`absorption des nutriments et conduisant à des symptômes tels que le brouillard du cerveau, des éruptions cutanées, des douleurs articulaires et une perte de poids importante. Un régime strict sans gluten peut aider à inverser l`état et soulager ces symptômes.

    Certaines personnes peuvent être adressées à un régime sans gluten en raison d`une allergie au blé ou la sensibilité au gluten nonceliac, qui - ainsi que la maladie cœliaque - sont tous connus collectivement comme l`intolérance au gluten. Dans la sensibilité au gluten nonceliac, une personne a une réaction de stress après gluten manger - manifestant souvent des problèmes gastro-intestinaux - mais le gluten ne touche pas leur système auto-immune.

Naturellement sans gluten

  • Vidéo: semaine sans gluten

    La meilleure façon de commencer votre voyage de régime sans gluten est de nettoyer votre garde-manger de tous les aliments douteux et réapprovisionner avec des aliments naturellement sans gluten. Tous les fruits et légumes sont unis naturellement exempts de gluten. Vous avez seulement besoin d`être prudent lorsque les sauces, les sauces ou panés sont ajoutés.



    Tous les non transformés, aliments riches en protéines assaisonnés, y compris les œufs, les haricots, la viande, le tofu, le poisson et la volaille, sont sans gluten aussi. Les viandes transformées, comme les hot-dogs, de charcuterie ou nuggets de poulet prebreaded, peuvent ou non être sans gluten selon la marque et des additifs.

    Les produits laitiers, y compris le lait ordinaire ou des substituts du lait, des yaourts, du beurre et du fromage cottage, sont sans gluten. De nombreux grains et féculents sont sans gluten aussi - y compris le maïs, le riz, le quinoa, le millet et les pommes de terre. Tenez-vous à des versions non transformés de ces aliments parce que les options traitées, comme les chips, tortillas et craquelins, peuvent avoir des ingrédients ajoutés qui ne sont pas sans gluten.

    L`avoine étiquetés sans gluten sont généralement sans danger pour ceux qui ont du gluten intolerance- l`avoine qui ne possèdent pas une étiquette spécifiant un statut « sans gluten » est peut-être une contamination croisée avec des produits de blé au cours du traitement.

lecture des étiquettes

  • Démarrage d`un régime sans gluten signifie que vous devez devenir un lecteur d`étiquettes des aliments. Numérisez l`étiquette de chaque produit que vous achetez, même si vous avez confirmé son statut sans gluten dans le changement des recettes des produits passé-.

    Vidéo: LISTE DES GLUCIDES SANS GLUTEN !

    À partir du 5 Août 2014, les étiquettes des produits indiquant qu`ils sont « sans gluten » doivent répondre à la réglementation des États-Unis Food and Drug Administration à moins de 20 parties par million de gluten - un niveau jugé sans danger pour personnes à la diète sans gluten. L`utilisation de ce label est volontaire, cependant, et certains sûrs, les aliments sans gluten ne l`utilisera pas.

    Soupes, sauces et sauces sont des étiquettes à lire attentivement, car beaucoup contiennent du gluten caché sous la forme d`amidon de blé. Si « blé », « orge », « malt », « seigle » ou « levure de bière » apparaît sur l`étiquette, le produit n`est pas correct pour un régime sans gluten. La sauce de soja est également un produit contenant du gluten, car il est fermenté avec du blé.

    « Sans blé » ne suffit pas à confirmer l`état sans gluten d`un produit, soit- il peut encore contenir de l`orge ou de seigle et un effet négatif sur ceux qui ont une intolérance au gluten.

Vivre sans gluten

  • Après quelques semaines de la consommation d`aliments naturellement sans gluten, déterminer les aliments contenant du gluten vous manque vraiment. Cherchez versions sans gluten de ces aliments, comme les pains et biscuits. Évitez d`acheter chaque article sans gluten vous rencontrez car les cookies sans gluten, des gâteaux et des collations ont encore des calories et du sucre et peuvent ne pas offrir beaucoup de la manière de la nutrition.

    Ne pas oublier de vérifier les médicaments et les suppléments pour charges qui pourraient contenir du gluten, aussi.

    Notez que de nombreux restaurants ont des menus sans gluten sont disponibles sur demande. Parlez-en à votre serveur et, si possible, le chef d`assurer votre repas est sûr de manger.

    Si vous vivez dans une maison avec des gens qui ne sont pas allés sans gluten, surveiller la contamination croisée. Gardez vos ustensiles et récipients de cuisson séparés et éviter de partager les condiments - même une miette de pain contenant du gluten dans un pot de beurre d`arachide peut déclencher une réaction négative chez les patients coeliaques.

Articles connexes