Quels sont les dangers de régimes riches en protéines?

<p>Les régimes hyperprotéinés ont été salués comme un moyen de quicxkly perdre beaucoup de poids rapidement. Mais il y a aussi des dangers dans un régime dépourvu de glucides présents dans les fruits, les légumes et les céréales. Ces plans nutritionnels appellent également à un régime tournant autour des produits laitiers à base de viande rouge et haute teneur en gras - pas la plus saine des options pour profiter à la table en grandes quantités. Il semble que l`adage « tout dans la modération » applique aux régimes riches en protéines, mais pas grand-chose.

Impact à court terme

  • Peu de temps après le démarrage d`une alimentation riche en protéines, vous pouvez ressentir de la fatigue associée à une diminution de l`apport en glucides. Vous pouvez également rencontrer des maux de tête résultant d`un régime limité qui ne fournit pas le corps avec le mélange de nutriments dont il a besoin pour fonctionner de façon optimale. Une alimentation riche en protéines peut également causer la déshydratation, ce qui conduit à l`épuisement et des maux de tête.

Perte de poids

  • Vidéo: La nutrition - C`est pas sorcier



    Bien que vous pouvez d`abord perdre beaucoup de poids sur un régime alimentaire riche en protéines, la majeure partie est en fait le poids de l`eau. En outre, il est difficile de maintenir un poids sain lorsque vous mettez fin à un régime restrictif, d`autant plus que les aliments que vous êtes maintenant habitués à manger sont plus élevés en cholestérol et en graisses. En fait, votre taux de cholestérol peut être plus élevé après le régime qu`ils ne l`étaient avant de commencer.

Gras saturé

  • Bien qu`il soit généralement recommandé que 10% de votre apport nutritionnel quotidien total proviennent de graisses saturées, une alimentation riche en protéines peut avoir jusqu`à 25% de graisses saturées. Cela peut contribuer à des niveaux élevés de cholestérol, ce qui peut conduire à des maladies cardio-vasculaires.

Les lésions rénales

  • Les régimes hyperprotéinés ont été liés à un dysfonctionnement des reins. Un régime dans lequel 35% des calories proviennent de sources de protéines (l`ADA recommande moins de 20%) met une pression sur les reins en raison de matières résiduelles supplémentaires rejetées dans l`urine. L`accumulation de substances acides, un processus appelé cétose, peut aboutir à une urgence diabétique - surtout si vous avez un trouble rénal existant que vous pouvez même pas savoir au sujet.

Perte osseuse

  • Vidéo: 4 aliments pour bien grossir

    Vidéo: Les dangers et les effets secondaires des suppléments de protéines (1/2)

    Les chercheurs ont trouvé un lien entre les grandes quantités de protéines animales et de l`ostéoporose. On croit que les régimes riches en protéines et faible en glucides calcium urinaire épuisent, ce qui peut conduire à des fractures osseuses. Une étude menée à l`Université du Texas a constaté que pendant la phase d`entretien de l`alimentation, la perte osseuse était plus de 55% au-dessus du taux moyen de perte de calcium.

Articles connexes