Qu`est-ce que le métabolisme basal?

<

Contenu

p>métabolisme basal, également appelé taux métabolique de base (BMR) est essentiellement la quantité minimum de calories nécessaires pour maintenir la vie dans un individu au repos. Mesurée en calories, BMR peut être responsable de brûler jusqu`à 70 pour cent des calories totales dépensées dans une période donnée. Pour régler votre BMR, tenez compte des variables suivantes.

La génétique

  • Tout comme la couleur de vos cheveux ou la façon dont vous êtes grand, le métabolisme de base est en partie déterminée par votre génétique. De cette façon, certaines personnes sont tout simplement nés avec plus rapides que d`autres métabolismes.

Le genre



  • Les hommes ont des taux de métabolisme de base plus élevés parce qu`ils ont une proportion musculaire plus grande de la masse musculaire et un pourcentage de graisse corporelle plus faible que females- plus de calories sont nécessaires pour maintenir les muscles que la graisse.

Âge

  • métabolisme basal diminue à mesure que nous vieillissons. On dit qu`après 20 ans, il baisse d`environ 2 pour cent par décennie.

Exercice

  • L`exercice physique, à la fois aérobiose et en anaérobiose, aidera également à augmenter votre BMR en améliorant ou la construction des tissus extra maigre. De cette façon, vous brûlerez plus de calories, même quand il dort.

Zone de la surface du corps

  • Le taux métabolique basal est aussi le reflet de la taille et du poids. Tout comme le poids, la plus grande surface de votre corps, plus votre BMR sera.

Régime

  • Les régimes de famine ou de collision peuvent réduire considérablement BMR parce que votre corps ajuste à des carences caloriques pour compenser.

Articles connexes