Effets secondaires de Lécithine

<p>La lécithine est une substance chimique trouvée dans tous les organismes cellulaires. Il est un ingrédient majeur de la couverture des neurones du cerveau (cellules qui transmettent l`information) et de nos nerfs, appelée la gaine de myéline. La lécithine est principalement produit commercialement à partir de soja et est loué pour ses bienfaits nutritionnels et de santé tels que la capacité de réduire le taux de cholestérol dans le sang. Il est préférable de connaître la fonction et les effets secondaires de la lécithine avant de le prendre.

Fonction

  • Vidéo: La vérité sur la vitamine C (acide L ascorbique)

    Selon nutritional-supplements-health-guide.com, la lécithine a été connue pour améliorer le fonctionnement du cerveau et de la mémoire, tout en gardant le foie en bonne santé et favoriser la perte de poids. En lécithine plus est lou pour d`autres avantages pour la santé (qui ne sont pas scientifiquement prouvés) tels que la promotion de la peau et des cheveux sains et le traitement des calculs biliaires. Lécithine peut être obtenue naturellement du jaune d`œuf, le blé, les arachides, les légumineuses de levure et le soja. Il est disponible sous forme de poudre, d`une capsule et une forme granulaire.

Effets secondaires

  • Vidéo: Bonbons Ricola, attention danger !!!



    Lorsque la lécithine est pris à des doses plus élevées que 10 à 30 grammes de lécithine de soja, on a signalé des effets secondaires suivants: nausées, vomissements et perte d`appétit, ainsi que la diarrhée et le gain de poids. D`autres effets secondaires comprennent des éruptions cutanées, des maux de tête et des étourdissements, la mauvaise haleine et l`odeur corporelle désagréable.

Effets secondaires Autres

  • Selon des doses régulières, nutritional-supplements-health-guide.com de choline (un ingrédient dans la lécithine) plus de 3,5 grammes par jour provoqué les événements de la pression artérielle chez quelques personnes. Les symptômes comprenaient des vertiges et une vision trouble, ainsi que la confusion et la possibilité de perte de connaissance.

Réaction allergique

  • Avec la montée en popularité de la lécithine et l`utilisation du produit commercial de soja certaines personnes ayant un système immunitaire sensibles peuvent développer une réaction allergique à la lécithine. Une réaction allergique peut être une urgence médicale grave. Consulter immédiatement un médecin pour des symptômes suivants: gonflement du visage, de la bouche, de la langue et de la gorge ou un essoufflement ou une respiration difficile. Les signes d`alerte comprennent également la transpiration excessive, les éternuements et le nez qui coule.

considérations

  • Vidéo: Interview de Corinne Gouget : "Manger du soja bio, c`est se tuer à petit feu" - Partie 1

    Selon lecithinhealth.com, il peut y avoir une réaction tardive aux allergènes de la lécithine de soja. Ceci est une réaction allergique plus fréquente mais moins dramatique, dans laquelle le système immunitaire produit des immunoglobulines A, G ou M à la place de l`immunoglobuline d`anticorps E. Cela provoque une réaction de se produire n`importe où de deux heures à plusieurs jours après avoir été exposés à des allergènes de lécithine de soja.

Attention

  • Vidéo: Faire sa vitamine C liposomale maison

    Le choc anaphylactique peut se produire, ce qui est une réaction allergique grave qui nécessite un traitement d`urgence immédiate. Les symptômes suivants: vertiges, une respiration difficile et un gonflement du visage avec gonflement de la langue, de la gorge et des tubes de respiration et de la cyanose, qui est coloration bleue de la peau. Hypotension (pression artérielle basse) peut se produire conduisant à une insuffisance cardiaque et peut-être à la mort.

Articles connexes