Dangers de sirop de maïs à haute teneur en fructose

<p>Alors que certains partisans disent que le sirop de maïs à haute teneur en fructose est comme tout autre édulcorant - que lorsqu`ils sont consommés en excès, il peut entraîner un gain de poids, mais il n`y a pas pire que d`autres additifs sucrés - plusieurs études scientifiques ne partageons pas. sirop de maïs à haute teneur en fructose peut être associée à un gain de poids anormale, une augmentation des taux de lipides sanguins et la résistance à la leptine - un précurseur du diabète.

Certains HFCS Histoire

  • Les deux principaux types de sirop de maïs à haute teneur en fructose ajoutés aujourd`hui les aliments transformés ont été introduits en 1967 et 1977, selon un article de revue dans le Journal of Clinical Nutrition en 2004. Mais ils représentent maintenant 40 pour cent des édulcorants contenant calories ajoutés l`approvisionnement alimentaire en Amérique. Parce que le sirop de maïs à haute teneur en fructose est nettement plus sucré que le saccharose - ou du sucre de table ordinaire - les fabricants peuvent utiliser moins, ce qui rend plus rentable. Soda est une source importante de sirop de maïs à haute teneur en fructose dans le régime alimentaire américain, mais l`édulcorant se trouve également dans de nombreux autres aliments emballés, de ketchup aux produits laitiers aux confitures et gelées.

Gain de poids

  • Vidéo: La Vérité Sur les Huiles Hydrogénées et les Graisses Transformées



    Dans une étude réalisée par des chercheurs de l`Université de Princeton et rapporté en pharmacologie, biochimie et comportement en 2010, des rats mâles ont reçu soit l`eau sucrée avec du sirop de maïs à haute teneur en fructose ou de l`eau sucrée avec du saccharose, en plus de leur nourriture régulière. L`eau qui a été édulcoré avec du saccharose a la même concentration d`édulcorant dans la plupart des boissons gazeuses commerciales, tandis que l`eau qui a été édulcoré avec du sirop de maïs à haute teneur en fructose est seulement environ la moitié douce. Après huit semaines, les chercheurs ont constaté que les rats qui ont consommé l`eau du sirop de maïs à haute teneur en fructose ont gagné beaucoup plus de poids que les rats ayant reçu l`eau du saccharose. L`étude montre que même des quantités moins concentrées de fructose peuvent contribuer à un gain de poids sur une période de temps.

Type de graisse

  • Il est non seulement le poids qui est une cause de préoccupation, cependant. En plus des niveaux croissants de graisses du corps, les rats qui buvaient de l`eau du sirop de maïs à haute teneur en fructose ont eu une augmentation de la graisse viscérale - la graisse située au fond de la section médiane. Des niveaux élevés de graisse viscérale peut augmenter le risque de diabète de type 2, les maladies cardiaques, l`hypertension artérielle, les maladies du foie gras non alcoolique et certains types de cancer. Ces rats ont également eu augmentation des niveaux de triglycérides - un type de graisse dans le sang qui a été liée à un risque accru de maladie cardiaque.

Résistance Leptin

  • Vidéo: Comment Trouver le Sirop de Maïs à Haute Teneur en Fructose dans Votre Alimentation

    Bien qu`il soit trop tôt pour dire à coup sûr, d`autres études ont montré qu`une alimentation riche en sirop de maïs à haute teneur en fructose peut également augmenter le risque de résistance à la leptine - un signe d`alerte du diabète. La leptine est une hormone que les cellules graisseuses dans votre corps à produire en réponse à la faim. Lorsque la leptine fonctionne correctement, sa sortie indique à votre cerveau que vous êtes plein et vous n`avez pas besoin de manger. Chez les personnes atteintes résistance à la leptine, le cerveau devient insensible à la leptine. En conséquence, il est difficile de se sentir pleinement, ce qui peut conduire à des excès alimentaires et le gain de poids. Dans une étude publiée dans le American Journal of Physiology - Regulatory, intégrative, Comparative Physiology en 2008, les chercheurs ont rapporté que les rats qui ont reçu le fructose pendant six mois, puis nourris avec un régime riche en graisses ont gagné plus de poids que les rats qui ne sont pas donnés fructose en raison du développement de la résistance à la leptine.

Hypertension

  • Selon une étude publiée dans le Journal de la Société américaine de néphrologie, une forte consommation de fructose - que les chercheurs définis comme plus de 74 grammes, soit l`équivalent de 2,5 boissons non alcoolisées par jour - peut également être associée à un plus grand risque pour augmenter la tension artérielle chez les adultes sans antécédents d`hypertension. Il est important de noter que cette étude comportait une limitation majeure, cependant. Les données ont été autodéclarées, il n`y avait aucun moyen de confirmer l`apport de fructose ou l`exactitude des rapports.

Articles connexes