Les sources de résistance au changement organisationnel

<span>

La plupart des sources de résistance au changement organisationnel peut être attribuée à trois domaines: une mauvaise compréhension des raisons pour lesquelles le changement est le changement nécessaire, peu de gens la modélisation et la peur du changement d`impact personnel pourrait apporter. Les sources de résistance au changement organisationnel quand magnifiés peut rendre très difficile pour une organisation à aller de l`avant.

Aucun accord

Vidéo: Construire la résilience des communautés

Il peut y avoir aucun accord commun qu`il ya un problème, ce qui rend difficile de justifier des changements importants. Si on ne sait pas aux employés et aux gestionnaires que le problème est plus risqué que de faire un changement, il y aura résistance. Les employés peuvent continuer à résister à un changement nécessaire s`ils ne comprennent pas ou ne croient pas les détails de la façon dont le changement va résoudre le problème, même si elles sont d`accord, le problème est important.

Momentum pauvres

Vidéo: Comment gérer le changement ? Jeanick Pignol



Parfois, la résistance à un changement vient de la perception que personne d`autre adopte le changement. Les dirigeants qui n`adoptent pas le changement eux-mêmes, ne parviennent pas à appliquer le changement au sein du personnel ou croient à tort leurs équipes sont exemptées du changement peut court-circuiter le processus. Lorsque cela se produit, des groupes d`employés et parfois leurs dirigeants commencent à douter de la nécessité du changement, croyant que la vieille façon de faire est très bien.

impact individuel

Vidéo: Accompagner le changement organisationnel

L`impact individuel d`un changement organisationnel conduit souvent à une plus grande résistance que d`autres sources. Les employés ne peuvent pas donner suite à changement si elles estiment que leur travail est menacé ou disparaîtra, ou qu`ils seront de moindre valeur à l`organisation. Certains peuvent être préoccupés par leur capacité personnelle à régler. La mise en œuvre de nouvelles technologies peut causer certains de douter de leur capacité à ajuster en conséquence.

changement de fatigue

La résistance au changement, que ce soit ouvertement ou non, peuvent se produire si trop de changements sont apportés trop étroitement et touchent le même groupe d`employés. Les organisations qui modifient les responsabilités ou les rôles des employés peuvent trouver la résistance des employés qui doutent que ces changements vont durer ou avoir l`impact prévu embrassée par la direction. Changement fatigue devient évident que les employés sentent que la nouvelle façon de faire les choses ne va pas durer.

Articles connexes