Les niveaux de changement organisationnel

<p>Le changement organisationnel est un terme utilisé pour décrire les actions prises par une entreprise afin d`améliorer l`efficacité ou la qualité des produits ou des services. Il y a plusieurs niveaux de changement dont le changement organisationnel peut être mis en œuvre en fonction de si une entreprise veut prendre des risques minimum ou maximum, selon le changement organisé Consultancy.

Entrevoir l`avenir

  • Vidéo: CAC40 au 18 Mars. Niveaux et changement de stratégie

    Le premier niveau de changement organisationnel implique des scénarios de gestion de création de l`avenir de l`entreprise. Ensuite, les forces et les faiblesses de l`organisation sont considérées par rapport à la façon dont bien ou mal préparé l`entreprise est mise en œuvre des changements proposés. Pour que le premier niveau de changement organisationnel pour réussir, la direction doit avoir une idée claire de ce que l`entreprise est bonne at- cela aide à préparer le terrain pour le deuxième niveau.

Sélection de compétences de base



  • Dans le deuxième niveau de changement organisationnel, la direction devrait en outre identifier les forces et les faiblesses d`une des entreprises. Une analyse des opportunités et des menaces devrait également être complété en vue de définir les objectifs et les stratégies de l`organisation. La direction tentera parfois de commencer le processus de changement organisationnel au niveau deux et cela se produit pour plusieurs raisons. Certains chefs d`entreprise peuvent supposer que l`avenir refléter le passé. D`autres ont été chargés de travailler dans le cadre de la déclaration de la mission actuelle de l`organisation et non compte tenu de la liberté d`affiner votre ou de réviser cette mission.

Apporter des changements structurels

  • Vidéo: L`ANC : Témoignage du changement

    Vidéo: Mettre en place votre nouvelle organisation et gérer la période de transition

    Le changement structurel, qui est le troisième niveau de changement organisationnel, prend généralement la forme d`un changement transformationnel. Le changement transformationnel est radical dans la nature et implique "grande image" changements, tels que le passage d`une structure de gestion de haut en bas à une plus autonome, la structure en équipe. Le troisième niveau de changement organisationnel peut être considérée comme une réingénierie des processus organisationnels dans le but d`améliorer la productivité et la clientèle SATISFACTION il est généralement poursuivi par des entreprises qui ne sont pas peur du risque ou du changement.

Modification des processus de travail

  • Vidéo: La relève et le changement

    Le quatrième et dernier niveau de changement organisationnel implique des changements supplémentaires. Changement organisé Conseil observe que les entreprises qui préfèrent mettre en œuvre des changements progressifs ont tendance à être d`aversion au risque et ont tendance à sous-estimer l`ampleur des changements d`organisation est réellement nécessaire. Niveau quatre changements peuvent ne pas réussir à long terme si les petits changements sont pas pris en charge toute l`organisation.

Articles connexes