Comment annoncer un changement Organisation

<span>
Soulignant les points positifs pendant les périodes de changement organisationnel est important.
Soulignant les points positifs pendant les périodes de changement organisationnel est important. (Image: wavebreakmedia Ltd / Wavebreak Media / Getty Images)

Le changement organisationnel est difficile, mais ce qui peut être encore plus difficile communique ces changements aux employés. Beaucoup de gestionnaires s`inquiètent plus frappant le ton lors de l`annonce initiale, mais une multitude d`autres questions devraient être examinées aussi bien. Répondre aux questions des employés, de répondre à leurs préoccupations et de maintenir la communication circulant dans des temps incertains sont autant d`éléments clés dans l`annonce et la mise en œuvre des changements.

Rédiger un plan de communication clair. Faites une liste de tout ce qui doit être communiquée aux employés sur le changement organisationnel. Anticipez les questions des employés peuvent avoir des changements et être prêts à y répondre. Inclure les points que vous allez aborder dans l`annonce initiale ainsi que la façon dont vous continuerez à communiquer avec les employés sur les changements qu`ils commencent à se produire. Partager ou de créer ce plan avec les autres dans des postes de direction afin que vous livrer des messages cohérents aux employés tout au long du changement.

Expliquez aux employés ce qui a incité le changement organisationnel. Expliquer les problèmes spécifiques de l`entreprise se heurte notamment comment et pourquoi ils doivent être pris en compte. Si la société souffre de la faiblesse des bénéfices, une augmentation des coûts et du mauvais moral des employés, expliquer aux employés.

Vidéo: Dissertation : la problématique - Philosophie - Terminale - Les Bons Profs



Indiquez aux employés comment le changement organisationnel améliorera la société. Mettez en surbrillance la façon dont il aura une incidence positive sur la société dans son ensemble (en augmentant les bénéfices ou l`amélioration de la réputation de l`entreprise, par exemple). Stress comment ces changements profiteront aux employés eux-mêmes. Continuer à mettre l`accent sur les avantages du plan, même après l`annonce.

Donner aux employés un laps de temps pour le changement. Dites-leur quand les changements commenceront et combien de temps ils prendront. Si vous n`êtes pas sûr de la période exacte, être honnête et permettent aux employés de savoir quand ils peuvent attendre une réponse.

Vidéo: Le changement, j`aime : un peu, beaucoup, à la folie... pas du tout ? - Extraits

Partagez vos propres doutes et questions. S`il y a des informations sur le changement qui est confidentiel ou n`a pas encore été résolu, dire aux employés que vous leur faire savoir plus une fois que vous pouvez et essayer de leur donner un moment où ils pourraient attendre une réponse à réduire la spéculation.

Vidéo: Le harcèlement au Lycée | Mon histoire et mes solutions !

Fournir aux employés la possibilité de poser des questions ou exprimer des doutes ou des difficultés qu`ils ont avec les changements. Inviter les employés à parler avec vous ou toute autre direction régulièrement au sujet des préoccupations qu`ils ont tout au long du processus. Répondre aux questions difficiles aussi honnêtement que possible.

Communiquer avec les gestionnaires et les employés souvent que les changements ont lieu. Fournir toute nouvelle information qui se pose rapidement. Informer les employés si les changements de régime et d`expliquer pourquoi il a changé. Être aussi ouvert que possible tout au long du processus afin que les employés ne se sentent pas qu`ils sont maintenus dans l`obscurité.

Articles connexes