Multidivisionnelle Structure organisationnelle

<

Contenu

span>
Une structure organisationnelle multidivisionnelle crée identité forte parmi ses membres.
Une structure organisationnelle multidivisionnelle crée identité forte parmi ses membres. (Image: image flux de processus par Christopher Hall de Fotolia.com)

La structure organisationnelle utilisée dans une entreprise a pour but d`accroître la productivité, orienter et motiver les employés. Différents types de structures sont utilisées dans des organismes, tels que fonctionnel, matrice ou multidivisionnelle. Chaque structure joue un rôle essentiel dans la façon dont une organisation gère les conflits, le service à la clientèle et la rétention des employés. la structure organisationnelle multidivisionnelle est couramment utilisé pour que les différentes divisions de faire des changements rapides sans avoir toute une hiérarchie d`approbation.

Définition

Selon le Guide de gestion des ressources humaines, une structure organisationnelle multidivisionnelle se compose d`unités autonomes qui fonctionnent comme leur propre entité distincte. Par exemple, Procter and Gamble possède plusieurs noms de marques nationales et crée un modèle d`entreprise autonome et la structure organisationnelle pour chaque produit. Chaque marque reçoit sa propre identité d`entreprise, le leadership et la conception organisationnelle.

Avantages de coordination



La structure organisationnelle multidivisionnelle offre des avantages en coordination, selon Lamar University. Les produits et services sont donnés au centre dont ils ont besoin pour conserver la qualité. La communication entre les installations est plus efficace, la résolution de problèmes est facile à gérer et le travail d`équipe est encouragé par cette structure. En raison du fait que chaque ministère fonctionne comme sa propre entreprise, les gens ne sont pas négligés, et les processus peuvent être évalués et modifiés pour une plus grande efficacité.

Avantages Motivation

Une structure organisationnelle multidivisionnelle favorise la motivation des membres de l`équipe en raison de la connexion des performances / récompense. Cette structure facilite le leadership dans l`organisation de maintenir un contrôle vif et récompenser ceux qui font bien. Le service offert aux clients répond à leurs besoins de façon plus appropriée parce que le leadership et les employés travaillent plus étroitement avec les clients. Il y a aussi l`identité claire et le but dans cette structure qui augmente membre de l`équipe la loyauté, le dévouement et la satisfaction.

Désavantages

Une structure organisationnelle multidivisionnelle a quelques inconvénients. Les inconvénients traitent directement des relations extérieures. Bien que le ministère lui-même est très proche et possède une identité définie et le but, la communication entre les services peut être difficile. Le conflit entre les ministères est commun en raison de la concurrence et les différences entre les valeurs, les systèmes et les attentes. Cette structure coûte aussi plus cher à exploiter et à gérer car chaque division est considérée comme sa propre entité.

Considération

Engagez un consultant externe pour effectuer une évaluation des besoins afin de déterminer si une structure organisationnelle multidivisionnelle est la structure la plus efficace pour votre entreprise. Une évaluation des besoins a un regard objectif sur l`efficacité de organizationrsquo-s, souligne les points faibles et fournit des informations sur la façon de mettre en œuvre des changements positifs.

Articles connexes