Structure organisationnelle, la conception et le changement

<span>
La structure organisationnelle détermine la hiérarchie des individus et des départements.
La structure organisationnelle détermine la hiérarchie des individus et des départements. (Image: haut de l`image graphique par Steve Johnson de Fotolia.com)

Une société ou une entreprise structure organisationnelle se compose de la façon dont l`organisation définit sa hiérarchie des personnes et des services ainsi que la façon dont les flux d`information au sein de l`organisation. La structure organisationnelle détermine comment et quand l`information est distribuée ainsi que ce qui fait des décisions basées sur les informations disponibles. La conception de la structure d`une organisation peut avoir un impact majeur sur les attitudes des employés et des actions, qui sont un aspect important du processus de gestion du changement.

Types de structures organisationnelles

Vidéo: KetP Cours de "Management du Changement"

Il existe quatre types de structures organisationnelles pour déterminer la conception appropriée de votre entreprise. Dans la structure simple, qui est le plus souvent utilisé pour les petites entreprises de 100 employés ou moins, la plupart des décisions sont prises par le propriétaire ou le gestionnaire, qui surveille également la plupart des travaux. Une structure fonctionnelle se compose généralement d`un directeur général (PDG) qui travaille avec un personnel restreint et plusieurs gestionnaires qui supervisent les différentes unités d`affaires. Une structure d`entreprise multi-divisions se compose de plusieurs divisions, dont chacun est dirigé par son propre mandataire social. L`unité d`affaires stratégique est une forme de la structure multi-divisions, qui maintient le siège social distinct qui supervisent deux ou plusieurs unités d`affaires. Ces unités d`affaires sont divisées par division. Chaque type de structure organisationnelle nécessite une approche variable lors du lancement de changement au sein de l`organisation.

Contrôle

Vidéo: Créer un organigramme sous Word

Vidéo: La structure d’une équipe - BTS NRC



Chacun des différents types de structure organisationnelle offre des diplômes de contrôle pour DIFFERENTS RESULTANT gestionnaires à divers niveaux. Par exemple, dans une structure simple, le propriétaire ou le gestionnaire conserve le contrôle de l`organisation, ce qui conduit à une centralisation stricte où les travailleurs ne sont généralement pas habilités à prendre des décisions dans leurs processus de travail au jour le jour. Cependant, les types de contrôle au sein de chaque type de structure peuvent être catégorisés comme étant soit stratégique ou financier, en fonction de la mise au point individuel. Le contrôle stratégique utilise la planification à long terme pour évaluer et fixer des objectifs pour la performance de chaque unité ou individu. Le contrôle financier met l`accent sur des critères monétaires, tels que le retour sur investissement, pour évaluer le rendement.

Structure organisationnelle et changement

Le changement peut se produire pour diverses raisons, souvent parce que les changements dans l`environnement extérieur exigent l`organisation de changer pour maintenir sa position au sein de l`industrie. Le changement organisationnel peut inclure divers aspects, tels que faire un changement dans la structure organisationnelle afin d`aligner le travail au jour le jour de l`entreprise avec la mission de l`organisation. Dans certains cas, l`organisation peut avoir besoin de mettre à jour sa structure d`adaptation à l`environnement extérieur, ou il peut simplement adapter sa structure telle qu`elle se développe dans la taille et de la complexité.

Culture organisationnelle

la culture organisationnelle est grandement affectée par la structure de l`organisation d`une entreprise. Par exemple, la centralisation stricte d`une organisation peut rendre les travailleurs se sentent impuissants à initier des changements positifs dans leur milieu de travail. Afin d`initier efficacement un changement au sein d`une organisation, il est important de comprendre la structure et la culture de l`organisation et l`effet de chacun sur l`autre. Dans certains cas, la structure organisationnelle peut devoir être repensé pour améliorer la communication et rendre le processus de prise de décision plus efficace.

Articles connexes