Structure de conception organisationnelle organique

<

Contenu

span>
(Image: Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)

Les structures organisationnelles dictent comment une entreprise fonctionne en séparant les fonctions et les responsabilités des individus au sein de l`entreprise. Alors que de nombreuses structures ont tendance à être rigides et un peu fixe, une structure organique adopte une approche différente et tente de rester flexible dans l`environnement des affaires.

Caractéristiques



structures organiques ont tendance à être plat et reposent sur la communication horizontale, faible spécialisation ou de connaissances chez les travailleurs. La prise de décision est décentralisée, plusieurs personnes peuvent aider à prendre des décisions concernant les opérations commerciales.

Objectif

Les propriétaires d`entreprise et les gestionnaires mettront en œuvre souvent une structure organisationnelle organique parce que les marchés économiques restent rarement prévisibles. Les entreprises doivent réagir rapidement aux changements du marché, que ce soit local, régional ou national. Permettre à plusieurs personnes de prendre des décisions peuvent améliorer la flexibilité de l`entreprise.

considérations

Les structures organisationnelles dans la nature ne doivent pas être singulier. Les propriétaires et les gestionnaires peuvent créer une structure hybride qui sépare l`entreprise ainsi que des fonctions ou des lignes de produits tout en conservant la structure organique. L`utilisation d`un style hybride peut encore améliorer l`efficacité de l`entreprise sur le marché.

Articles connexes