Comment écrire un plan d`amélioration du rendement des employés

<span>

Lorsque le rendement des employés tombe en deçà des attentes de l`entreprise, de nombreux employeurs à élaborer des plans d`amélioration de la performance. Le but d`un plan d`amélioration du rendement est de donner à l`employé une chance de remédier à des lacunes de performance en utilisant une méthode structurée qui comprend des conseils de superviseur et un suivi régulier pour mesurer les progrès. Certains plans d`amélioration de la performance sont la dernière occasion un employé doit continuer à travailler. Par conséquent, élaborer des plans avec des directives strictes que la liste des conséquences dont un employé est informé lorsque vous écrivez le plan.

Vidéo: Le budget est un indicateur de performance

Passez en revue l`évaluation du rendement de l`employé pour la période d`évaluation en cours. Comparez avec les évaluations du rendement pour les évaluations précédentes afin de déterminer si l`employé a démontré sa compétence dans le passé en ce qui concerne les questions d`actualité.

Vidéo: Gestion du temps : Comment finir a 18h tous les soirs ?

Dresser la liste des normes de performance où le rendement de l`employé en deçà des attentes. Par exemple, si les normes de performance indiquent un agent de service à la clientèle doit maintenir 85 pour cent de satisfaction sur les commentaires des clients, un employé dont la note est à seulement 60 pour cent doit améliorer. Les domaines d`amélioration peuvent inclure les compétences de communication, les procédures d`assistance à la clientèle, et peut-être, de négociation et de résolution des conflits.



Discutez des points forts de l`employé et la façon d`utiliser ces compétences pour améliorer dans les domaines où sa performance a besoin d`améliorer. Par exemple, un employé qui démontre une excellente maîtrise de fournir une assistance à la clientèle par téléphone peut travailler sur le transfert de ces bonnes compétences en communication lorsqu`ils aident les clients face-à-face. Demandez à l`employé pour l`entrée sur la façon dont il pourrait améliorer, comme la formation des compétences professionnelles ou un sur un des conseils d`un superviseur ou un employé expérimenté.

Préciser les domaines d`amélioration afin de leur priorité. Les zones critiques viennent en premier, suivi par les régions où l`employé peut apporter des améliorations ultérieures ou des ajustements mineurs. Pensez à intégrer des ajustements mineurs à l`amélioration si elles sont relativement faciles corrections que l`employé peut résoudre immédiatement.

Documenter les commentaires et les recommandations du superviseur de l`employé. Construire un plan écrit qui énumère les lacunes de performance, selon les normes de performance. En outre, la liste des activités que l`employé prendra pour améliorer et les ressources nécessaires à l`amélioration.

Planifier les étapes pour le suivi des progrès sur le plan d`amélioration du rendement. Par exemple, si la durée du régime est de 45 jours, des conférences de suivi hebdomadaires avec un superviseur devrait révéler des améliorations progressives.

État les conséquences de ne pas suivre les termes du plan d`amélioration du rendement. En fonction des zones et types d`amélioration, le retrait de la position ou même à la cessation pourrait résulter d`un employé ne pas terminer les modalités du régime.

Obtenir l`accord de l`employé sur les modalités et les conditions du plan d`amélioration du rendement. Fournir à l`employé une copie du plan et lui demander de le signer pour indiquer qu`il comprend les exigences et les conséquences.

Joindre une copie du plan en cours d`évaluation du rendement au plan d`amélioration du rendement et déposer les documents dans le dossier personnel de l`employé.

Articles connexes