Que puis-je pas en question les questions d`entrevue?

<span>

En tant que gestionnaire d`embauche, vous devez respecter certaines règles lors de la navigation dans le processus de recrutement. Quand vient le temps d`interroger vos candidats souhaités, vous ne pouvez pas poser une question qui vient à l`esprit. les lois de l`État fédéral et vous interdisent de poser certaines questions délicates qui peuvent offenser et peut-être discriminatoire envers le candidat injustement. Consultez un avocat de l`emploi dans votre état d`apprendre les aspects juridiques exactes de votre situation particulière.

Nationalité



En tant que gestionnaire d`embauche, vous ne pouvez pas poser des questions au sujet de sa nationalité candidats. Cela inclut des questions quant à savoir s`il est citoyen, que sa langue maternelle est ou combien de temps le demandeur a été dans le pays. La demande d`emploi et de vérification des antécédents devrait couvrir ces questions. Cependant, dans certains cas, vous pouvez demander si le demandeur est autorisé à travailler dans le pays et une liste des langues qu`il peut parler et lire couramment.

Race et religion

Questions sur la race ou la religion d`un candidat sont également hors-limites au cours du processus d`entrevue. Vous ne pouvez pas demander au demandeur quelle est sa religion ou sur les pratiques religieuses, il observe. Demander à un demandeur pour obtenir une liste des vacances qu`il observe est un non-non. Au lieu d`enquêter sur les activités religieuses qui pourraient interférer avec l`horaire de travail, vous pouvez au lieu simplement poser des questions sur la disponibilité du demandeur en général. Questions ou commentaires relatifs à la course du requérant sont également tout à fait inapproprié pour une entrevue.

État civil et la situation

Vous ne pouvez pas demander des informations sur la situation de l`état civil ou de la famille d`un candidat dans une interview. Évitez les questions qui suggèrent que vous essayez de découvrir si la personne est mariée, a des enfants pour soutenir ou plans d`avoir des enfants dans un proche avenir. Ne pas poser des questions liées au conjoint, enfants, parents, frères et sœurs ou d`autres membres de la famille du demandeur. Au lieu de cela, vous pouvez poser des questions générales sur long et les objectifs à court terme du demandeur pour sa carrière, ainsi que la disponibilité des longues heures de travail.

Sexe et âge

Vidéo: Entretien d`embauche en anglais : les 10 questions les plus posées !

Vidéo:

Articles connexes