Questions d`entrevue pour une vérification des antécédents

<p>Les employeurs effectuent la vérification des antécédents pour évaluer les antécédents criminels, l`histoire personnelle et même les antécédents de crédit des candidats à l`embauche. Une grande partie de ce processus a souvent lieu lors de l`entrevue. Bien qu`il n`y ait pas de code uniforme pour les questions posées par les employeurs, il y a des questions qui sont devenues la norme. Ainsi, sachant que ces questions peuvent aider les candidats à réaliser plus efficacement au cours du processus d`entrevue.

Pourquoi as-tu quitté ton dernier travail?



  • Il y a quelques employeurs raisons poser cette question. Souvent, il est demandé d`évaluer si le candidat est « brûlé » ou d`évaluer leurs attitudes au sujet de leur travail ou leur dernier employeur. Une autre motivation pour la question est d`évaluer le désir d`un candidat pour faire avancer ou leurs objectifs futurs. Les candidats doivent répondre à cette question honnêtement, sans dénigrer leur ancien employeur. Une réponse idéale pourrait être la suivante: « Compte tenu de mes études, je me suis aperçu qu`il n`y avait pas de place pour l`avancement. » Il est recommandé que les candidats de préparer des réponses à cette question à l`avance afin d`éviter toute connotation négative au sujet de leur employeur précédent.

Avez-vous été reconnu coupable d`un crime?

  • Bien que cette question apparaît généralement sur la demande, les employeurs ne sont pas peur de poser cette question des candidats. En fait, Robert E. Capwell, directeur de la connaissance des antécédents d`emploi Investigations Inc., déclare qu`un candidat qui a été reconnu coupable de fraude par chèque peut être empêché d`être embauché pour un emploi lié aux finances. En outre, un délinquant sexuel pourrait ne pas être engagé pour un travail qui consiste à travailler avec des enfants ou des personnes du sexe opposé. Selon Jo Prabhu, PDG de 1800jobquest.com, la plupart des employeurs posent des questions d`antécédents criminels veulent simplement savoir que le crime a été résolu.

Quels sont vos forces et faiblesses?

  • Les employeurs demandent souvent cette question d`évaluer une éducation des candidats et des responsabilités professionnelles en plus de leurs traits de caractère. Par exemple, les candidats peuvent ignorer le fait que la mention d`un diplôme de Harvard demandera à l`employeur de vérifier la véracité de cette déclaration. En outre, il est interdit pour un employeur d`appeler une des employeurs précédents d`un candidat pour vérifier les responsabilités professionnelles du candidat. Les candidats doivent être véridiques, mais attention à minimiser la discussion des traits négatifs. Mentionnant « retard » comme une faiblesse peut disqualifier un candidat d`être embauché.

Articles connexes