Étapes du processus de sélection des employés

<span>
L`entrevue permet au demandeur de rencontrer d`autres employés d`une organisation.
L`entrevue permet au demandeur de rencontrer d`autres employés d`une organisation. (Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Lorsqu`un employeur envoie une invitation pour les candidats à postuler pour un emploi, l`employeur a un processus standard pour examiner et choisir un employé d`embaucher. Un demandeur peut être éliminée à chaque étape, de sorte que l`employeur n`a pas besoin d`effectuer toutes les étapes du processus de sélection des employés pour tous les candidats.

Application

La première étape consiste à demander des informations à des demandeurs d`emploi potentiels. Un candidat peut soumettre un curriculum vitae qui comprend l`histoire de travaux antérieurs, une liste des compétences professionnelles pertinentes et références de collègues de travail et d`autres employeurs. Le Service de la conservation des ressources naturelles indique les candidats à photocopier lettres de référence et les envoyer à l`organisation. Dans certains domaines, la requérante soutient également un portefeuille qui comprend des exemples de travaux antérieurs.

Qualifications



Dans l`étape suivante, l`employeur compare les informations que les demandeurs envoient pour la description du poste. L`employeur rejette les CV des demandeurs qui ne sont pas qualifiés pour le travail, ou faire reconnaître leurs titres faibles par rapport aux autres candidats. Un grand nombre des candidats qui ne peuvent pas effectuer le travail sont projetés à cet instant précis.

Vérification des antécédents

Ensuite, l`employeur vérifie les informations sur le curriculum vitae du candidat. L`employeur peut exiger du demandeur de soumettre les relevés de notes afin de vérifier les diplômes. L`employeur peut communiquer avec une organisation professionnelle ou un conseil de licences d`État afin de vérifier un titre lié au travail. Un employeur peut également effectuer une vérification des antécédents pour déterminer si le demandeur a omis de mentionner une condamnation pénale ou une résiliation pour un motif valable d`une autre société. Selon la Federal Deposit Insurance Corporation, une banque ne peut pas embaucher un employé qui a été reconnu coupable de certains types de crimes, tels que le blanchiment d`argent.

Entretien

Vidéo: GRH BINKKOUR #2 processus de recrutement : l `analyse de besoin part 1

L`employeur sélectionne ensuite les meilleurs candidats et les appelle pour une entrevue. Les évaluateurs y compris des représentants des ressources humaines et patron potentiel du candidat et ses collègues remettent en question le demandeur des informations sur son CV et son expérience de travail. Certaines entreprises sont prêts à payer pour le transport d`un candidat potentiel à une entrevue d`emploi. Selon l`État du Dakota du Nord, l`interview est la partie la plus importante du processus de sélection des employés.

Interview après

Vidéo: L`entrevue de sélection

Après l`entrevue, l`examen du personnel des notes sur chaque candidat et de comparer les performances de chaque candidat dans chaque zone considérée. Un employeur utilise plusieurs critères, tels que l`apparence professionnelle du demandeur, commente le demandeur fait, et les questions que le demandeur a demandé au sujet de l`organisation de déterminer quels sont les employés à embaucher. L`employeur choisit un candidat, ou plusieurs candidats, d`embaucher et dit aux autres candidats qu`ils ne ont pas obtenu le travail.

Articles connexes