Types de recrutement et de sélection

<span>

La plupart des organisations, y compris les organismes gouvernementaux, ont un recrutement décrit et le processus de sélection. Les lignes directrices sont documentées et administrées par les ressources humaines, qui supervisent le processus en conséquence. Cela garantit que le processus de sélection est strictement suivi par les gestionnaires d`embauche. Administration des politiques et des procédures de recrutement et de sélection permet à une entreprise de trouver le meilleur candidat possible pour un poste au sein de son organisation et favorise également les opportunités de croissance pour les employés.

Types de recrutement et de sélection

Vidéo: Le recrutement

Dans la plupart des organisations, le recrutement et la sélection utilise plusieurs points: interne, externe ou une sélection de promotion interne. Dans la plupart des cas, une entreprise permettra aux employés actuels de demander la position avant de poster la position externe.

Recrutement interne

Lorsqu`un poste ouvre dans une organisation, il est généralement affiché sur l`intranet de l`entreprise et dans les zones communes, comme les cafétérias, les salles de repos et des panneaux d`information ministériels. Si un employé est intéressé par le poste, elle est normalement nécessaire de passer par un processus similaire en tant que candidat externe. L`employé présentera son curriculum vitae et lettre de motivation aux ressources humaines, et si elle est qualifiée, l`employé sera prévu pour un entretien avec les ressources humaines et le responsable du recrutement.

Recrutement externe

Vidéo: Les modes d`emploi : Les étapes du recrutement



Si aucun des candidats internes sont sélectionnés pour une position ouverte, la société affichera la position externe au sein des conseils d`emploi sur Internet, les journaux locaux et demander à ses employés des références. Dans la plupart des cas, les programmes d`orientation des employés sont établis et si un employé fait référence à l`extérieur d`un candidat qui est embauché, l`employé recevra une prime en espèces. Les ressources humaines curriculum vitae des candidats écran qui ont demandé, et sélectionnez les CV qui sont qualifiés pour le poste.

Méthodes de sélection

Après une organisation sélectionne les candidats qualifiés pour le poste, il communique avec eux généralement pour des entrevues et des tests. Interviewer et les tests sont déterminés par les directives et procédures de l`entreprise. Dans la plupart des cas, plusieurs candidats sont sélectionnés et seront projetés sur un entretien téléphonique par les ressources humaines et a demandé de prendre des évaluations. Les évaluations peuvent inclure la personnalité, les aptitudes techniques ou des évaluations académiques en fonction des exigences du poste.

La plupart des organisations exigent que les candidats internes passent par les évaluations nécessaires et des interviews, même si elles devaient prendre ces évaluations quand ils ont été embauchés.

Après les écrans de téléphone initiaux et les évaluations, les candidats sont sélectionnés pour un entretien avec les gestionnaires d`embauche et de ressources humaines. Dans la plupart des cas, les candidats seront tenus de rencontrer plusieurs membres du département qu`ils travailleront et peuvent inclure les gestionnaires, les pairs et les employés du candidat supervisera. Cela garantit que le candidat sera un ajustement pour l`organisation et le service qu`elle travaillera. Dans la plupart des cas, les candidats seront ramenés pour des entrevues supplémentaires que l`équipe de recrutement réduit sa sélection.

L`équipe de recrutement se réunira ensuite et prendre une décision collective sur quel candidat il souhaite embaucher. Normalement, les ressources humaines communiquera avec le candidat et faire une offre verbale.

Perspicacité supplémentaires

Le processus de recrutement et de sélection peut prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois, ce qui peut être frustrant pour le candidat qui la position. Bien que le processus peut prendre du temps, il assure le bon candidat est embauché. Il est important de beaucoup d`entreprises parce que l`embauche et la formation de nouveaux employés peut être coûteux. La plupart embauche de l`organisation et les coûts de formation peuvent en moyenne 7 000 $ à 30 000 $ pour chaque nouvel employé, en fonction de la position. Des directives supplémentaires sont mises en place pour la rétention des employés.

Articles connexes