Comment évaluer le processus de recrutement et de sélection

<span>
(Image: Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Les entreprises qui réussissent réalisent l`un de leurs atouts les plus importants est leur main-d`œuvre. Dresser une liste des employés forte, capable exige un processus de recrutement et de sélection qui identifie les candidats forts à la fois à l`intérieur et à l`extérieur de l`entreprise. L`évaluation systématique des méthodes, procédures et stratégies utilisées pour retenir les nouveaux employés et la sélection des employés pour l`avancement peut améliorer la rétention des employés et la qualité des candidats d`entrevue. Les meilleures méthodes d`évaluation identifient les processus efficaces qui peuvent être améliorés et des processus inefficaces qui ont besoin de modifications.

Créer une norme de mesure. A en juger l`efficacité de tout processus d`affaires est difficile sans un système de mesure solide. Pensez à utiliser de nouveaux roulement du personnel, les mesures de satisfaction des employés ou le temps de vacance de position moyenne en tant que normes de mesure. Vous pouvez également utiliser des évaluations qualitatives grâce à la gestion, des employés et des enquêtes candidats.

Vidéo: Cellule 3 : Développement des R.H. - Recrutement & Sélection



Suivre les données de mesure. Les étalons de mesure doivent être suivis au fil du temps comme un indicateur de la réussite ou de l`échec des processus de recrutement et de sélection. Considérez le suivi de ces mesures sur une base mensuelle, trimestrielle ou annuelle. Industries à forte rotation naturelle peuvent vouloir une mesure plus fréquente, tandis qu`une entreprise avec une faible rotation du personnel peut suffire à la routine, mais les évaluations peu fréquentes. les données positives de tendance indique des processus efficaces. mesures négatives de tendances font allusion aux problèmes sous-jacents qui doivent être traités rapidement pour éviter un impact sur l`entreprise.

frais d`examen. Regardez le coût global de votre entreprise pour tous les efforts dépense de recrutement et de sélection. Les coûts devraient inclure les dépenses publicitaires, le temps du personnel des ressources humaines, des primes de signature et les remboursements pour les frais de déménagement. Passez en revue le coût de chaque type d`investissement et assurer que les dépenses entraînent des candidats des employés de qualité. Les dépenses efficaces peuvent aider à cibler le type de candidats à l`emploi.

Veiller à ce recrutement et de sélection d`améliorer votre image d`entreprise. Une mauvaise recrutement et le processus de sélection peut avoir un impact négatif sur la façon dont votre entreprise est perçue par les employés potentiels, les partenaires commerciaux et les clients. Affichage vous valorisez les employés avant même qu`ils sont vos employés ouvre la voie à une relation de travail mutuellement enrichissante.

Vidéo: GRH BINKKOUR #2 processus de recrutement : l `analyse de besoin part 1

Garantir que les processus sont conformes aux exigences commerciales et juridiques. Votre entreprise peut faire face à des obstacles financiers et juridiques si lutte contre la discrimination, les normes d`admissibilité des employés et le droit du travail ne sont pas respectés. documents de vérifications ponctuelles et effectuer des entrevues informelles avec les employés récemment embauchés pour assurer la conformité juridique.

Articles connexes