La différence entre le recrutement et sélection

<

Contenu

span>
Les processus de recrutement et de sélection sont indispensables pour éviter les erreurs d`embauche coûteuses.
Les processus de recrutement et de sélection sont indispensables pour éviter les erreurs d`embauche coûteuses. (Image:. Groupe de gens d`affaires travaillant ensemble dans le bureau par l`image Andrey Kiselev de Fotolia.com)

Le recrutement et la sélection est un rôle vital du département des ressources humaines. Une bonne utilisation de ces techniques permet d`assurer une entreprise ne rencontre pas d`erreurs d`embauche coûteuses.

Recrutement



Le recrutement commence par le sourcing des candidats potentiels. La crèche d`embauche, service des ressources humaines ou d`un recruteur peuvent utiliser les conseils d`emploi, les programmes de recrutement des collèges, salons de l`emploi, le réseautage et les médias sociaux pour créer un intérêt dans les postes disponibles au sein de l`entreprise. interviews Prescreening, tests de compétences, la vérification des antécédents et de référence font partie du processus de recrutement.

Sélection

La sélection est le processus dans lequel le bassin de candidats est rétrécie et un candidat est choisi. Le processus de sélection peut impliquer une série d`entretiens, des évaluations de la personnalité et la vérification des antécédents criminels. Les négociations de salaire, les avantages sociaux et les devoirs d`emploi sont la dernière étape du processus de sélection.

Relation entre le recrutement et la sélection

Bien que les différents membres des ressources humaines ou de l`équipe de gestion peuvent être responsables de divers aspects des processus de recrutement et de sélection, les deux vont de pair. Une planification minutieuse et l`évaluation du processus d`embauche sont essentiels pour éviter une erreur d`embauche.

Articles connexes