Avantages et inconvénients de Démissionner d`un emploi par rapport à obtenir mis le feu

<span>

Votre employeur peut vous offrir le choix de démissionner ou être licencié - le choix que vous faites peut affecter votre carrière pour le reste de votre vie. Les futurs employeurs regardent la démission et le licenciement dans une lumière différente. En général, vous voulez démissionner plutôt que de laisser un feu d`employeur vous, parce qu`une démission vous permet de laisser votre propre gré.

Être renvoyé

Quand une entreprise vous congédie, il le fait généralement pour un motif valable, par exemple si vous avez omis de se conformer aux normes de l`entreprise. Ce n`est pas la même chose que d`être « mis à pied ». Quand une entreprise licencie des travailleurs, il le fait habituellement pour des raisons indépendantes de sa volonté, comme une mauvaise économie. Les employeurs recherchent généralement à une cessation d`emploi et « mis à pied » dans la même lumière: Ils peuvent se demander pourquoi une entreprise ne voulait pas vous garder à bord.

Démissionnaire



Résignant signifie que vous quittez volontairement la société, même si la société vous donne pas d`autre option. Cela est beaucoup plus attrayant pour les mettre sur un CV qu`une mise à feu ou à la résiliation. Les employeurs savent qu`il ya un certain nombre de raisons pour lesquelles un employé peut démissionner, comme le besoin de déménager ou de vouloir un changement de carrière. En outre, les démissions ont tendance à être moins stressant: Vous pouvez planifier une démission à l`avance, ce qui vous donne le temps de trouver un emploi et tracer vos finances pendant votre temps d`arrêt.

Prestations de chômage

En général, si vous démissionnez, vous ne pouvez pas recevoir des prestations d`assurance-chômage parce que le chômage ne couvre que la perte d`emploi inattendue. Toutefois, les États ne couvrent généralement pas les travailleurs licenciés pour cause non plus. Les travailleurs licenciés ont tendance à recevoir des prestations de chômage parce qu`ils ne peuvent pas contrôler leur situation. Que vous soyez mis le feu ou vous démissionnez, vous ne recevrez probablement pas autre chose que de payer pour les heures travaillées, une plus grande couverture d`assurance-maladie et quelque chose dans votre contrat de travail, comme une indemnité de départ.

Pointe

Vidéo: 501D

Vidéo: Week 10

Vidéo: Part 3 - Pride and Prejudice Audiobook by Jane Austen (Chs 26-40)

Un futur employeur peut demander la démission ou la fin quand il regarde l`histoire de votre travail et voit une lacune dans votre calendrier. Ainsi, vous ne devriez jamais mentir au sujet de votre situation en cas d`une vérification des antécédents - mais vous pouvez toujours atténuer l`impact. Si vous avez été congédié, éviter d`inclure le travail dans l`histoire de votre travail si vous le pouvez, surtout si le travail ne se rapporte pas à votre prochain emploi. Si vous démissionnez, mentionner les points positifs que vous avez acquises du travail, ainsi que votre démission et vos objectifs avec votre nouvelle entreprise, suggère Anthony Balderrama de CareerBuilder.

Articles connexes