Vs retraite Démission en matière d`emploi de la fonction publique

<p>l`emploi de la fonction publique vient souvent avec des avantages généreux, en particulier en ce qui concerne la retraite. Cependant, la démission et la retraite sont deux choses très différentes - démission est juste une question de mettre dans votre avis et en cessant d`arriver au travail chaque matin, alors que la retraite est une question plus complexe de se assurer que vous répondez aux critères appropriés.

Démissionnaire

  • Vidéo: LE PROGRAMME D`EMMANUEL MACRON - 5 minutes pour décrypter



    Vous pouvez démissionner aujourd`hui si vous voulez, même si vous venez de commencer à travailler hier. Cependant, la démission ne vient généralement pas avec tout type d`avantages - c`est un choix de cesser de travailler et est donc pas récompensé. Si c`était, vous pouvez démissionner après une année d`emploi à 29 ans et des prestations, ce qui est pas un système durable.

Sortant

  • Vidéo: ÉMISSION SPÉCIALE CHIFFRAGE DU PROGRAMME - #JLMChiffrage

    Prendre sa retraite de la fonction publique, d`autre part, vient souvent avec des avantages. Les employés fédéraux, par exemple, reçoivent une pension en fonction de la durée qu`ils travaillaient pour le gouvernement fédéral - à condition qu`ils répondent aux critères d`âge et d`ancienneté. Si elles ne répondent pas à ces critères, ils démissionnent et ne sont pas admissibles à la pension.

Processus

  • Il y a aussi un processus différent pour chacune de ces méthodes de mettre fin à l`emploi. Résignant est une question de remise dans une lettre de démission et de compensation votre une fois que vous faites desk-, votre relation avec votre employeur est terminé. Prendre sa retraite, d`autre part, implique plus de paperasse et est un processus plus long. Il n`est pas la fin de votre relation avec votre employeur, mais plutôt un changement à elle.

  • retraite Crédit photo à la dernière image par Pix by Marti Fotolia.com
Articles connexes