Comment démissionner d`une société légalement

<

Contenu

p>Lorsque vous êtes prêt à marcher loin d`une société en tant qu`employé, vous n`avez pas habituellement aucune obligation au-delà de la morale de la remise d`une lettre de démission et de donner à votre employeur deux semaines de préavis. En tant qu`agent social de la société, cependant, vous pourriez avoir des obligations légales à prendre en compte. Dans une colonne pour l`entrepreneur, Nina Kaufman suggère que vous écrivez une lettre officielle de démission et de l`envoyer par courrier certifié aux autres dirigeants de la société donc il y a un enregistrement de la date de l`avis. Ensuite, consulter le secrétaire de votre état d`état ou d`un service similaire pour savoir s`il y a d`autres obligations légales.

Agents enregistrés



  • Les lois régissant les sociétés exigent généralement le processus de sa démission officiellement comme agent social de la société. Les agents enregistrés sont les personnes qui remplissent les obligations légales de la société. Le processus peut comprendre le dépôt d`un certificat de démission, qui sera examiné par le secrétaire d`État et approuvé. Certaines restrictions de temps peuvent s`appliquer. Dans le Delaware, par exemple, vous devez donner à la société 30 jours de préavis avant de pouvoir déposer votre certificat de démission. L`Etat enverra alors un avis à la société pour confirmer le changement, et demander à la société de nommer un nouvel agent enregistré. En démissionnant vous absoudre de plus la responsabilité juridique ou financière, vous pouvez toujours être responsable des questions juridiques ou financières qui se sont produits alors que vous étiez encore partie de la société.

Les employés contractuels

  • Une autre chose à considérer lorsque vous démissionnez d`une société est de savoir si vous avez un contrat de travail. Si vous le faites, relisez pour connaître les conséquences de sa démission. Dans certains cas, sa démission pourrait impliquer l`adhésion aux clauses de non-concurrence ou même payer une amende pour rompre le contrat.

Articles connexes