Comment faire une lettre de démission

En quittant un emploi, il est important de soumettre une lettre officielle de démission. La lettre n`a pas besoin d`être longue ou détaillée, mais fournit simplement votre employeur un relevé officiel de votre démission. Il informe également l`employeur des informations importantes telles que votre dernier jour de travail.

  • Déterminer la date de votre démission. Il est de coutume de donner à votre employeur un préavis de deux semaines avant de quitter un emploi, de sorte que votre lettre de démission doit être donnée à votre superviseur deux semaines avant votre dernier jour de travail.



  • Adressez votre lettre. Votre lettre doit être adressée à votre superviseur, mais peut également être envoyé au service des relations humaines de votre entreprise. Vérifiez vos politiques de l`entreprise.

  • Écrivez votre lettre. La lettre doit être concise, mais devrait inclure le fait que vous démissionnez et la date de votre démission est effective. Vous pouvez également inclure un remerciement à votre superviseur et collègues de travail et offrir de les aider pendant la période de transition jusqu`à ce que vous. Vous n`avez pas besoin d`inclure les raisons pour lesquelles vous quittez dans la lettre, bien que vous pouvez. Vous devez garder le ton professionnel et positif.

  • Signez la lettre.

  • Remettre la lettre. Il est préférable de remettre la lettre en personne à votre superviseur pendant un temps de réunion prévue. À ce moment, vous pouvez remercier le superviseur et mentionner ce que vous avez appris et apprécié pendant votre séjour à la position. Vous pouvez également suggérer ce que vous pouvez faire pour aider pendant la transition et informer votre superviseur sur l`état des projets en cours et d`autres éléments que vous quitterai.

Articles connexes