Comment démissionner de votre travail avec dignité

<span>
Maintenir le calme et la dignité pendant le processus de démission.
Maintenir le calme et la dignité pendant le processus de démission. (Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Ennui ou insatisfaction à l`égard de votre travail, des problèmes personnels ou des problèmes avec vos collègues ou votre patron sont quelques-uns des employés raisons ont quitté leur emploi. La loi ne vous oblige pas à donner votre avis de l`employeur de votre cessation d`emploi, mais la manière dont vous démissionnez peut avoir un impact comment vos employeurs actuels et potentiels que vous considérez. Le maintien de votre dignité lorsque vous démissionnez rend la situation moins inconfortable pour vous et votre employeur.

Consultez les conditions de votre contrat de travail, le cas échéant. Par exemple, votre contrat peut vous demander de donner un avis avant de démissionner. Selon la politique de l`entreprise et le droit de l`Etat, vous aussi pourriez ne pas être admissible à recevoir de vacances payées à payer si vous quittez sans préavis. Communiquez avec votre service du travail de l`État pour les avantages sociaux et les exigences de résiliation.

Vidéo: Avocat- Paris- Négocier son départ - Souffrance au travail - Burn out - Vidéo



Donnez votre employeur au moins deux semaines de préavis, même en l`absence d`un contrat de travail. En fonction de la nature de votre travail, vous pouvez donner un préavis plus long. Cela donne votre temps de l`employeur pour commencer à chercher votre remplacement et vous permet de terminer les tâches que vous avez commencé. Si possible, offrir de former la nouvelle personne pendant votre période de préavis. Le cas échéant, démissionner après avoir terminé un projet critique plutôt que dans le milieu.

Préparer une lettre de démission avec tact. Indiquez votre dernier jour de travail et raison de votre départ, comme des raisons médicales ou personnelles, et exprimer votre gratitude pour l`occasion de travailler avec votre superviseur et les membres de l`équipe. Si votre motif de départ est une mauvaise expérience avec l`entreprise, indiquez simplement que vos raisons sont personnelles et professionnelles que vous avez apprécié votre association avec la société, ont beaucoup appris et s`appliquer vos connaissances dans votre position future. Terminez votre lettre en élargissant vos meilleurs voeux à l`entreprise et tout le monde vous avez travaillé avec. Le cas échéant, inclure un intérêt à rester en contact.

Vidéo: Why journalists have an obligation to challenge power (with English subtitles) | Jorge Ramos

Préparer votre discours de démission à l`avance. Ensuite, appelez une rencontre avec votre superviseur, l`informer de votre démission et lui donner la lettre. Maintenir une attitude positive. Par exemple, disons que vous avez décidé de passer à autre chose au lieu de vous détestiez votre travail. Votre patron peut vous sonder pour Détails- garder court et en tenir à votre histoire. Soyez courtois et exprimer vos remerciements pour l`occasion de travailler avec la société.

Vidéo: LCI, LE MAG DE 16H avec Frédéric DESCROZAILLE

Vidéo: Webinaire: Comprendre le harcèlement discriminatoire en milieu de travail pour mieux le prévenir

Éviter de révéler les expériences et les pensées négatives à vos collègues. Ce que vous dites et ne résonnera dans le lieu de travail longtemps après votre départ. Votre employeur est également moins susceptible de vous recommander favorablement aux employeurs potentiels si vous essayez de le mettre dans l`embarras. Si vous n`êtes pas satisfait de votre emploi ou trouver un meilleur payer un, il suffit dire à vos collègues que vous avez trouvé une nouvelle occasion que vous cherchez avec impatience.

Conseils Avertissements

  • Renseignez-vous auprès de votre service du travail de l`État pour les lois de dernier chèque de paie. Votre employeur est censé vous payer tous les salaires dus dans les délais requis.
  • Les entrevues de départ ne sont pas obligatoires, sauf si vous avez signé un document légalement contraignant acceptant un.
Articles connexes