Éléments de la structure organisationnelle

<span>
Les éléments de la structure organisationnelle sont conçus pour créer de l`ordre au sein des entreprises.
Les éléments de la structure organisationnelle sont conçus pour créer de l`ordre au sein des entreprises. (Image: organigramme de business image orange par Nicemonkey de Fotolia.com)

Les éléments de la structure organisationnelle donnent aux entreprises des moyens efficaces et efficaces pour gérer leurs entreprises, gérer leurs employés et veiller à ce que les tâches soient terminées. Des éléments tels que la spécialisation du travail, la départementalisation, la chaîne de commandement, l`étendue du contrôle, la centralisation, la décentralisation et la formalisation forment la structure organisationnelle. L`impact de chaque élément comment les employés interagissent les uns avec les autres pour atteindre les buts et objectifs de l`entreprise.

La spécialisation de travail

Vidéo: Les fondamentaux de la gestion de projet 3/8

la spécialisation du travail assure que chaque employé dispose d`un ensemble de droits spécifiques qu`ils doivent accomplir en fonction de leur expérience professionnelle, l`éducation et les compétences. Il empêche les employés d`être prévu pour effectuer des tâches pour lesquelles ils ont pas d`expérience ou de formation.

departmentalization

Vidéo: Organisation des entreprises : programme entier

L`élément departmentalization se décompose comment les emplois sont regroupés pour créer les départements. Les ministères sont créés en fonction des types d`emplois employés effectuent, les produits ou marques auxquels ils sont affectés, les emplacements géographiques ou les besoins des clients.

Chaîne de commande



Dans une entreprise, chaque employé devrait faire rapport à un gestionnaire, plutôt que de plusieurs. Auges sont responsables de l`attribution des tâches, informer les employés des attentes et des délais et en offrant la motivation. Les gestionnaires sont également disponibles pour répondre aux questions liées à l`emploi des employés et de gérer les conflits au sein de leurs services. Les employés sont chargés de remplir les droits qui leur sont confiées par leur gestionnaire de façon précise et en temps opportun.

Portée du contrôle

L`étendue du contrôle indique le nombre d`employés chaque gestionnaire peut gérer au sein d`une organisation. Cet élément de la structure organisationnelle présente également le nombre d`auges une organisation a besoin, ce qui est généralement déterminé en fonction du nombre d`employés et les services d`une entreprise a.

Centralisation et décentralisation

Dans une organisation centralisée, toutes les décisions sont prises par des gestionnaires de niveau C, comme le directeur général, chef de l`exploitation et directeur du marketing. Centralisation laisse les chefs de service avec peu ou pas d`entrée. Ce système est typique dans les grandes organisations, des entreprises.

Vidéo: Chapitre 1 : Qu`est ce qu`une organisation 3/3 - Management Bac STMG - digiSchool

Vidéo: SAP Links SD Organizational Structure

Un système décentralisé offre tous les gestionnaires la possibilité d`apporter leur contribution, alors que de plus grandes décisions sont encore prises par les gestionnaires c-niveau.

Formalisation

Formalisation est l`élément qui définit les rôles des employés dans un lieu de travail, tel que défini par les règles et les lignes directrices élaborées par la direction. Formalisation détermine si les employés doivent signer et à leur arrivée et à la sortie du bureau, la fréquence et la durée des pauses, l`utilisation de l`ordinateur et le code vestimentaire.

Articles connexes