Lois du travail Géorgie de résiliation

<span>
les employeurs Géorgie doivent fournir les employés licenciés avec un avis de séparation.
les employeurs Géorgie doivent fournir les employés licenciés avec un avis de séparation. (Image: Dave Newman / IStock / Getty Images)

Non seulement la loi reconnaît la Géorgie le concept de l`emploi à volonté, il établit une présomption que les employeurs embauchent uniquement aux employés de travailler pendant toute la durée d`une seule période de paie. À moins que l`employeur et l`employé signent un contrat de travail écrit qui fixe un terme différent, tous les emplois dans l`État est considéré comme travail à durée indéterminée. A ce titre, l`emploi peut être mis fin à volonté par l`employeur ou l`employé pour une raison quelconque, juridique ou pour aucune raison du tout.

Raison de la cessation

les employeurs peuvent mettre fin à la Géorgie employés pour aucune raison du tout, mais si une raison est fourni, il doit être légal. La raison de la résiliation peut déterminer si un employé est admissible aux prestations de chômage, puisque l`État ne fournit que cette aide financière aux travailleurs qui sont devenus chômeurs sans aucune faute de leur propre. Par exemple, un travailleur qui a été congédié parce qu`elle a violé sa politique de présence de la société en cadençant à la fin de chaque jour pendant une semaine ne serait pas admissible à des prestations de chômage.

licenciement abusif

Vidéo: Chapter 05 - Triplanetary by E. E. Smith - 1941

En marge de manœuvre que les employeurs ont, la loi interdit la Géorgie résiliation pour certaines raisons spécifiques. Par exemple, un employeur ne peut pas congédier un employé pour ne pas venir travailler si cet employé a reçu l`ordre de comparaître devant le tribunal. L`Etat interdit également toute discrimination fondée sur l`âge d`un travailleur.



La loi fédérale interdit la discrimination sur la base d`un certain nombre de facteurs, notamment la race, la religion, l`âge et le handicap. les travailleurs licenciés Géorgie pour une raison qu`ils croient viole la loi fédérale devrait déposer une plainte auprès du US Equal Employment Opportunity Commission.

Avis de séparation

les employeurs Géorgie doivent fournir un employé terminé par un avis de séparation. Le formulaire, une fois rempli par l`employeur, contiendra des informations telles que le nom et le numéro de sécurité sociale de l`employé, lorsque l`employé a travaillé pour l`employeur et combien elle a été payée pendant cette période.

Vidéo: The Great Gildersleeve: Aunt Hattie Stays On / Hattie and Hooker / Chairman of Women`s Committee

Si un employeur licencie plus de 25 travailleurs à la fois pour la même raison, comme un manque de travail, il peut remplir un avis de séparation de masse au lieu. Ce formulaire ne nécessite pas d`informations spécifiques sur chaque employé.

Obtenir des prestations de chômage

les employés licenciés peuvent être admissibles à des prestations de chômage. Pour savoir si elles sont admissibles à cette aide financière, et combien d`argent ils peuvent recevoir, ils doivent remplir une demande à Géorgie Département du Travail Career Center. Les candidats présentent une photo émise par le gouvernement d`identité et signer un affidavit attestant qu`ils sont un citoyen américain ou un non-citoyen légalement autorisé à travailler aux États-Unis dans

Si un travailleur commence à recevoir des allocations de chômage, il doit continuer à chercher activement un nouvel emploi pour continuer à recevoir ces prestations.

Articles connexes