Composants de base pour un programme de formation de résistance

<

Contenu

p>L`entraînement en résistance est un régime de remise en forme fondamentale qui améliore non seulement les performances des athlètes, mais contribue également à la santé de presque tout le monde. Il aide également dans le traitement de conditions telles que les douleurs lombaires, l`ostéoporose, le diabète et l`obésité. Trois composantes principales constituent le cœur du programme: la surcharge progressive, la spécificité et la variation.

La surcharge progressive



  • La surcharge progressive exige de placer une demande supérieure à la normale sur les muscles pendant l`exercice. Le montant de la surcharge dépend en grande partie sur les niveaux de condition physique individuels. Pour produire la force musculaire et l`endurance, les muscles doivent être surchargées sur une base assez cohérente. La surcharge peut être obtenue en augmentant les répétitions, le nombre d`ensembles ou le poids de la résistance pendant l`exercice.

Spécificité

  • La spécificité est de adaptions du corps à la formation en vue d`acquérir des résultats spécifiques. Par exemple, la force est produit en utilisant une plus grande résistance pendant l`exercice et moins de répétitions. Endurance se développe en raison de plus de répétitions accompagnées par une résistance faible à modérée. exercices statiques (isométrique) et des exercices dynamiques (amplitude des mouvements ou isocinétique) sont utilisés pour obtenir des résultats spécifiques. Les exercices isométriques sont effectuées sans aucun mouvement visible dans l`angle de l`articulation. Les exercices dynamiques utilisent des poids et haltères et appareils de musculation.

Variation

  • Pour obtenir des avantages optimaux de la formation de résistance, vous devez inclure la variation dans la routine. En règle générale, cela signifie que les participants devraient se reposer entre les sessions de formation au moins 48 heures pour donner le temps de récupérer les muscles.

Articles connexes