Avantages de la respiration Narine Autre

<

Contenu

p>La respiration ou pranayama, est l`un des huit membres du yoga. Souvent pratiqué dans un effort pour réguler votre processus respiratoire et les émotions, pranayama aussi calme l`esprit. respiration alternée, un exercice de respiration de yoga, aide à réduire le blocage dans vos cavités nasales et de permettre le souffle de circuler librement à travers votre corps.

Technique



  • Sit haut dans une position jambes croisées sur une surface molle, telle qu`un tapis de yoga ou une couverture. Pliez l`index et le majeur de la main droite. Appuyez sur le pouce droit contre votre narine droite pour fermer le flux d`air. Inspirez par la narine gauche pour un nombre de cinq. Tenez le souffle pour un chef d`accusation. Retirez ensuite votre pouce et appuyez sur votre doigt d`anneau contre votre narine gauche. Expirez par la narine droite, aussi pour un nombre de cinq. Répéter l`opération dans le sens opposé par l`inhalation à travers le côté droit et exhaler à travers la gauche. Continuer pendant 10 cycles complets.

Avantages

  • En se concentrant sur votre respiration que vous respirez lentement et pendant la respiration narine alternatif aide le système nerveux parasympathique Relax- les fonctions du système nerveux parasympathique pour ralentir votre rythme cardiaque. À son tour, le stress, l`anxiété et la tension mentale peut être diminuée. Moins de stress et de tension peuvent aider à contrôler vos émotions, qui vous permettent de résoudre plus facilement des problèmes ou faire face à une situation pénible. Cette respiration profonde répétitive lente, appelée nadi shodhana, aide également à dégager les narines et les poumons. Les praticiens ayant une pression artérielle devraient éviter de retenir leur souffle tout en effectuant la respiration narine alternative.

Articles connexes