Quelle est la surface plantaires?

<

Contenu

p>Le pied contient plusieurs tendons, les ligaments, les muscles et les os, qui sont tous responsables de l`équilibre et portant tout le poids du corps d`une personne. La surface plantaire est une grande surface recouvrant la voûte plantaire du pied.

Définition

  • La surface plantaire est un terme anatomique pour la surface inférieure du pied. Lorsque le pied est en face du plancher, la partie en contact avec le sol est la surface plantaire.

Fonction midfoot

  • Au milieu de la surface plantaire est la voûte plantaire, également connu sous le tarse. Plusieurs os du tarse de verrouillage, qui sont irrégulières en taille et en forme, forment une plate-forme stable mais flexible pour la locomotion. Cette plate-forme est appelée l`arche du pied.

fascia plantaire

  • Un tendon appelé le fascia plantaire est un tissu conjonctif qui longe le fond du pied. Elle est reliée à l`os du talon et tend à attacher au fond des métatarsiens près des orteils. Pensez au tendon du fascia plantaire comme base de l`arche du pied.

avant-pied

  • L`avant-pied se compose de cinq métatarsiens et des phalanges, ou les orteils. Le gros orteil offre la plus propulsion, tandis que la deuxième à la quatrième orteils assurer la stabilité en marchant ou debout.

réflexologie

  • Dans la pratique de la réflexologie, la surface de l`aponévrose plantaire est liée aux reins.

Articles connexes